Lettre au Président d'Haïti (Part3)

Jean Ciceron Charlot Char - August 18 2011, 8:44 PM

Je vous demande avec respect de ne vous écarter de votre chemin.

Malgré plusieurs pensent que ce chemin est de rancune qui ne fait que détruire et ravager tous les opposants politiques, à commencer par les Socialistes, les Barons d'hier.

Mais dans tout cela, quelle est votre stratégie économique pour sortir le pays de ce marasme qui l'affecte depuis trop longtemps?

« LAVALAS » ne peut produire que des avalanches de boue et de détritus.

Il est bon et temps qu'une nouvelle philosophie, une nouvelle formule, un nouveau slogan de bataille capable d'élargir le front pour permettre à l'armée des démunis d'entrer dans le circuit économique.

"PAYSAN est la Réponse"dans la KONFRATERNITE.

Car, vous aviez promis beaucoup de changements aux masses populaires, des changements qui sont près d'aboutir par ce chemin que vous vous êtes tracé.

Malgré, que vos partisans et vos ennemis politiques ne se retrouvent logés à la même enseigne.

Je n'ai pas besoin de vous le rappeler, car vous devez sûrement avoir un accès privilégié aux renseignements qui vous sont transmis, de Gros-Morne mon bourg natal, des 9 départements, et surtout de la Diaspora.

La vérité est que vous aviez fini par vous situer contre la lignée macabre des Présidents haïtiens trop sûrs de leur influence sur les masses analphabètes, trop avides de leur pouvoir absolu.

Ces pièces de musée de l'histoire nationale ont affiché à la face du monde civilisé un comportement indigne fait de médiocrité administrative, de pillage, de corruption, tout en blâmant et les opposants à leur régime pourri de même que la Communauté internationale de l'échec de leur politique.

Tout ceci pour masquer leurs véritables intentions en matière de gestion d'un pays.

(à suivre)

Return to Message List