Lettre au Président d'Haïti (Part 4)

Jean Ciceron Charlot Char - August 18 2011, 9:10 PM

Je sais que vous pouvez faire plus et mieux.

Vous pouvez même forcer la main aux sympathisants hésitants, aux Modérés, à tous ceux qui contestent votre mandat au risque d'augmenter le potentiel de vos farouches partisans.

Je suis certain qu'il existe un autre chemin et une meilleure stratégie pour réussir.

Plus difficile, certes, mais plus sécuritaire pour tous. Bon nombre d'Opportunistes encombrent les avenues que vous voulez tracer pour les Villes de ce pays. Il faudra avoir assez de courage pour vous en débarrasser, pour repenser votre situation historique et votre position politique avec un regard critique, et la détermination de rompre avec les slogans haineux du passé qui ont fait leur temps.

Il n'est plus question de ravager, de détruire, de dévaler, de terroriser vos adversaires politiques par peur d'être destitué pendant qu'il vous fallait simplement apporter des changements sérieux dans la gestion nationale, "KONFRATERNITE pour SERVIR".

De plus vous avez 100% l'avantage d'une politique intérieure contraire à ceux des 20 ans soi-disant Socialistes passés. Alors, seul un climat de dialogue peut contribuer à paver la voie à une Haïti en paix avec elle-même et surtout progressiste comme vous l'entendiez lors de votre investiture le 14 Mai 2011.

(à suivre)

Return to Message List