Accueil chaleureux du Président Martelly à son homologue du Brésil en visite officielle en Haïti

Martelly News - February 1 2012, 12:10 PM

Président Martelly salue le travail de secours effectué par l'acteur Sean Penn suite au séisme du 12 janvier 2010

Port-au-Prince, le mercredi 1er Février 2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a nommé officiellement l'acteur américain Sean Penn comme Ambassadeur itinérant pour Haïti dans le cadre d'une cérémonie organisée au Palais National ce mardi 31 Janvier 2012.

L'humaniste Sean Penn a été honoré pour son travail de secours en Haïti suite au tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Le 14 Janvier dernier, sa fondation « J/P Haitian Relief Organization » a recueilli cinq millions de dollars américains à l'Hôtel Montage Beverly Hills, en Californie, lors d'une soirée Cinéma au profit de la Paix. Les célébrités hollywoodiennes comme Demi Moore, Melanie Griffith, George Clooney, Julia Roberts, Orlando Bloom, Mel Gibson ainsi que Cheryl Mills, chef de Cabinet du secrétaire d'Etat américain secrétaire Hillary Clinton, ont participé à cette activité.

Le Président Martelly dit croire en la volonté du nouvel ambassadeur de continuer à l'aider à donner une nouvelle image à Haïti. Il en profite pour inviter les autres personnalités de l'étranger à suivre l'exemple de M. Penn, ce qui sera un plus à la lutte qu'il mène pour offrir un mieux être au peuple haïtien.

De son coté, Sean Penn a remercié le Chef de l'Etat et lui promet son support à travers J/P HRO, sa fondation qui "uvre dans le social en Haïti.

La nomination de Sean Penn comme ambassadeur itinérant d 'Haïti est à la fois une façon de le remercier mais aussi lui donner la possibilité de contribuer à la lutte que mène le gouvernement pour offrir une vie meilleure à la population, inviter les investisseurs à venir investir en Haïti et offrir une nouvelle image d'Haïti.

Return to Message List