le prÉsident martelly determinÉ a relocaliser tous les sinistrÉs du 12 janvier.

By: Martelly News - January 11 2012, 7:35 PM

Port-au-Prince, le mercredi 11 janvier 2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, prend désormais toutes les dispositions pour que les sans-abris occupant les places publiques du Champs-de-Mars soient définitivement relocalisés.

Le Chef de l'État, dans une conférence de presse conjointe au Palais National avec la Ministre de la Coopération Internationale du Canada, Beverley J. Oda, a annoncé, à cet effet, une aide financière de près de 20 millions de dollars provenant du Canada.

Environ 20 000 déplacés, soit 5 000 familles, seront relocalisés grâce à ce projet qui s'inscrit dans le cadre du programme 16/6 piloté par la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti (CIRH).

Ce projet permettra aussi de contribuer à la remise en état de deux quartiers endommagés lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010 et à la création d'emplois.

« Les résultats seront visibles au Champs-de-Mars dans moins de deux mois », a assuré le Président Martelly qui, appréciant l'aide canadienne - évaluée à 1 milliard de dollars - envers Haïti, a adressé ses remerciements au Gouvernement et au peuple canadiens pour leur support.

« C'est ce genre de coopération que nous voulons.

» a-t-il martelé.

De son côté, la Ministre Oda a exprimé son appréciation pour le leadership développé par le Président de la République, renouvelant ainsi l'engagement du Canada de continuer à accompagner Haïti qui, selon elle, est un pays « qu'on ne peut ne pas aimer ».

Le Président Martelly se dit fatigué par la situation délicate dans laquelle vivent les sinistrés du 12 janvier 2010 et, par conséquent, veut s'assurer que les conditions de vie de ces personnes s'améliorent.

Il manifeste vivement l'intérêt de faire les choses autrement.

Return to Message List

Hot Haiti Topics During Martelly Administration

Popular Programs Under President Martelly Administration