Salutations officielles au Président Martelly à l'occasion des fêtes de fin d'année

Martelly - December 30 2011, 4:05 AM

Port-au-Prince, le jeudi 29 décembre 2011: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné de la Première Dame, Sophia Martelly et du Premier Ministre Garry Conille, a reçu officiellement, en début de soirée de ce jeudi 29 décembre 2011, les salutations et les v"ux traditionnels de fin d'année des grands commis de l'État et des représentants du Corps Diplomatique et Consulaire.

Cette cérémonie de communion et de convivialité nationales, déroulée au Palais National, en présence, entre autres, des hauts cadres de l'Exécutif, des parlementaires, des représentants du pouvoir judiciaire et du Nonce Apostolique, a été l'occasion pour le Chef de l'État de souhaiter une fructueuse année 2012 pour Haïti et pour l'ensemble des peuples de la terre.

Le Président Martelly a passé des instructions claires aux membres du Gouvernement pour que cette nouvelle année soit meilleure à partir des actions concrètes qui seront posées. Après seulement sept (7) mois de présidence, les preuves de la ferme volonté et des efforts du Chef de l'État de favoriser l'établissement d'un climat d'ouverture, de tolérance et de solidarité entre ses concitoyens sont incontestables.

Le Nonce Apostolique est parmi ceux qui reconnaissent le dynamisme et le dévouement du Président de la République dont il salue la vision du changement.

Monseigneur Bernardito Ausa a notamment fait référence aux quatre « E » (Éducation, Environnement, Emploi, État de droit).

Le Représentant du Pape Benoit XVI en Haïti renouvelle l'engagement des pays amis de continuer à accompagner l'État haïtien dans cette lutte vers le
progrès véritable et le changement.

Return to Message List