visite de la premiÈre dame aux gonaives

Martelly News - December 28 2011, 12:00 AM

Port-au-Prince, le mardi 27 décembre 2011.

La Première Dame de la République d'Haïti, Sophia Martelly, s'est rendue le mardi 27 décembre 2011 aux Gonaïves où elle a été ovationnée à son arrivée par un public enthousiaste qui l'attendait et une délégation composée d'autorités civiles, religieuses et policières dont Mgr Yves-Marie PEAN, le Délégué départemental Jean Michel Auguste et le troisième sénateur de l'Artibonite, Youri Latortue.

Elle a félicité les autorités locales pour leur dévouement et leur support au gouvernement en vue d'améliorer les conditions de vie de la population gonaïvienne.

La Première Dame a profité de cette visite pour distribuer des cadeaux et des jouets à des milliers d'enfants et adultes dans plusieurs quartiers défavorisés de la ville, des hôpitaux et des centres hospitaliers tels l'hôpital Central, qui remplace temporairement l'Hôpital la Providence, le Centre de Santé de K-Soleil, le Centre de Diagnostique intégré et l'École de Droit et des Sciences Économiques.

Sur le visage de ces enfants pouvait se lire une joie immense car bon nombre d'entre eux ne s'attendaient pas à ce geste.

Ils n'ont pas caché leur satisfaction et leur reconnaissance en l'endroit de la Première Dame. Selon ces heureux bénéficiaires, c'est la première fois qu'une femme de Chef d'État a jugé bon de visiter les quartiers démunis de la Cité de l'Indépendance.

La caravane du Bureau de la Première Dame s'est ensuite arrêtée sur la nationale #1 pour visiter l'orphelinat Mercy and Sharing qui traite la cause des enfants démunis, handicapés et nés avec des malformations congénitales.

Dans sa sensibilité de mère, Madame Martelly leur promet son accompagnement et des visites beaucoup plus fréquentes.

Précisons que cette distribution de jouets et de cadeaux aux Gonaïves est la 7e du genre effectuée par le Bureau de la Première Dame qui ne compte pas s'arrêter là.

Return to Message List