la premiere dame salue le courage des femmes haitiennes

Martelly News - November 25 2011, 4:50 PM

La Première Dame de la République d'Haïti, Mme Sophia MARTELLY, salue le courage des femmes haïtiennes en général et des organisations de femmes en particulier, à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, ce vendredi 25 novembre.

Mme MARTELLY, qui réaffirme, en cette occasion, sa foi dans l'émergence d'une société égalitaire basée sur le respect mutuel et la cohabitation pacifique entre toutes ses composantes, en dehors des spécificités de race, de sexe et d'idéologie, s'engage, une nouvelle fois, à accompagner les femmes haïtiennes dans leur longue lutte en faveur du respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

La Première Dame de la République appelle, en ce sens, les hommes à épauler les femmes dans cette quête fondamentale pour que, plus jamais, les discriminations, les stéréotypes, les atrocités et violences faites à leur égard, ne se reproduisent.

Elle maintient que la violence contre les femmes, quelle qu'en soit la forme, est inacceptable, injustifiable et inexcusable.

Mme MARTELLY croit, par ailleurs, que de tels objectifs sont loin d'être acquis sans l'autonomisation économique des femmes et sans l'amélioration des conditions de vie de la population.

Dans cette optique, la Première Dame réaffirme la volonté du Président de la République de continuer à travailler en vue de créer un cadre de vie acceptable au profit des citoyennes et citoyens haïtiens.

Mobilisons nos forces, pour la création d'un État de Droit pour toutes et tous.

Return to Message List