La Présidence de la République annonce la réalisation de deux grandes activités intensives pour améliorer la santé de l'enfant

Martelly News - April 19 2012, 10:15 AM

Port-au-Prince, jeudi 19 Avril 2012: La Présidence de la Républiqueporte à la connaissance de la population en général et des pères et mères defamille en particulier que des activités intensives pour l'amélioration de lasanté de l'enfant seront réalisées du 21 Avril au 5 Mai 2012.

Au cours de cesactivités, les enfants de 0 à 9 ans seront vaccinés contre la rougeole, la rubéole et la polio et recevront la Vitamine A et les vermifuges(Albendazole).

La Présidence de laRépublique invite, non seulement les parents, mais aussi les responsablesd'établissements scolaires et d'orphelinats à contribuer au bondéroulement de cette activité dont les ministères de la Santé Publique etde la Population, de l'Éducation Nationale et de l'Intérieur et desCollectivités Territoriales concourent à la réalisation.

La Présidence de laRépublique, tout en renouvelant sa ferme volonté d'Å"uvrer àl'amélioration des conditions de vie de tous les enfants haïtiens, compte surla collaboration de tous les autres partenaires impliqués dans la réduction dutaux de mortalité infantile pour faire de ces activités intensives unevéritable réussite.

Return to Message List

Comments

Tiba says...

I think that is an important step in the right direction, but it would take more than vaccination to better the life of Haitian children and reduce the high infant mortality in Haiti. Medication/vaccination without food would be counter productive. more »