VIDEO - Mesaj Prezidan Martelly pou pep ayisyen sou eta sante li - 25 Avril 2012

Martelly News - April 25 2012, 12:55 PM

Traduction française du message du Chef de l'Etat :

Je salue la population haïtienne en général, tous ceux qui me suivent aux quatre coins du pays et à l'étranger.

C'est un réel plaisir pour moi aujourd'hui d'être en santé et ferme pour vous parler.

Avant tout, je remercie Dieu. Je remercie également chacun de vous pour vos prières et votre amour envers moi pendant les moments difficiles que je traversais.

Vos prières ont été exhaussées.

Comme vous le savez déjà, après une intervention chirurgicale au niveau de mon épaule droite le 5 avril dernier, j'ai eu quelques malaises qui m'empêchaient de participer au Sommet des Amériques.

Mais grâce à une délégation qui avait à sa tête le Ministre des Affaires Etrangères, accompagné de quelques parlementaires, le pays a été normalement représenté en Colombie.

Etant donné je ne me sentais pas encore en forme à ce moment-là, j'ai effectué un voyage à l'étranger, sur recommandation de mon équipe médicale en Haïti et à Miami, afin de bénéficier de tous les soins que mon état nécessitait.

Arrivé à Miami, les examens ont révélé une embolie pulmonaire.

Il s'agit d'une complication capable de causer la mort. Mais j'ai eu de la chance.

Car comme Dieu sait que « Tèt Kale » ne devait pas succomber, il m'a épargné.

Tant en Haïti qu'à Miami, ce sont des médecins haïtiens qui ont pris soin du Président.

Quelle fierté ! Grâce aux médecins, le Président de la République est ferme et prêt aujourd'hui, après 10 jours, à retourner au bercail « tèt kale ».

En attendant, je dis bravo aux Policiers qui ont repris le travail.

Et félicitations également aux Parlementaires qui, à l'instar de la Présidence, veulent collaborer pour qu'il y ait une justice équitable, une justice équitable à travers tout le pays. Que tout le monde se prépare ! Car le Président revient sous peu.

J'attends l'installation du prochain Gouvernement afin de continuer à travailler pour le peuple haïtien.

«Paske pwomès se dèt ! E wè pa wè viktwa a se pou pèp la ! ».

Nous ne cessons jamais de travailler, mais les Haïtiens ont besoin de la présence du Président dans le pays. Aujourd'hui, j'attends l'autorisation de l'équipe médicale avant de prendre l'avion pour retourner au bercail.

Merci et à bientôt !

Return to Message List

Comments

Toulimen Legrand says...

Lang peyi Dayiti se kreyol Ayisyen e se lang pep la a 100%. Martelly, mwen konnen ou gen karakte e pa koute konplo, tripotaj ak derapaj CIA e lot zefeyis pou ou fe sak pa sa. Mwen konte sou Ou pou avansman peyi Dayiti e wap retire boujwa peyi Dayiti more »