De retour en pleine forme au pays, le Président de la République appelle à la solidarité et à l'unité au profit de tous

By: Martelly News - April 30 2012, 4:15 PM

De retour en pleine forme au pays, le Président de la République appelle à la solidarité et à l'unité au profit de tous

· Le Chef de l'Etat invite tous les secteurs à se mettre ensemble pour l'amélioration des conditions de vie du peuple haïtien

· Président Martelly demande au Parlement d'activer le processus de ratification du Premier ministre désigné

Port-au-Prince, lundi 30 Avril 2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, est de retour au pays, ce lundi 30 Avril, après deux semaines d'absence pour des raisons de santé.

Accompagné, entre autres, de la Première Dame Sophia Martelly, des officiels du Gouvernement et du Parlement, le Chef de l'Etat, en pleine forme et heureux de revenir au bercail, a adressé ses remerciements à tous (le Législatif, le Judiciaire, les organisations civiles, religieuses et politiques, les Haïtiens d'ici et d'ailleurs) pour leur support et leur message d'encouragement durant les moments difficiles.

Ses remerciements vont également à l'endroit des médecins traitants, tous des Haïtiens.

Une fierté pour le Chef de l'Etat.

Dans un point de presse au Salon diplomatique de l'Aéroport International Toussaint Louverture aux abords duquel une foule immense l'attendait, le Président Martelly a exprimé son contentement d'être désormais ferme pour continuer à travailler afin de satisfaire le peuple haïtien et de répondre à ses attentes.

Le Chef de l'Etat, félicitant le Président de l'Assemblée nationale, M. Simon Dieuseul Desras, pour sa lettre de souhaits et d'appel à l'unité, apprécie ce geste et encourage cet appel à l'unité pour l'avancement du pays. « Je rappelle à tous qu'Haïti pourra lutter contre tous les fléaux, que nous pourrons relever tous les défis et changer la vie de chaque Haïtien quand les trois pouvoirs se mettront ensemble.

Souvenez-vous de notre devise !», a déclaré le Président de la République, demandant au Parlement d'activer le processus de ratification du nouveau Premier ministre désigné, M. Laurent Lamothe.

« Avec l'installation d'un nouveau gouvernement, un nouveau budget sera voté, des projets seront réalisés, des travaux d'infrastructures seront effectués, Port-au-Prince sera en chantier, le cap sera mis sur l'organisation des élections afin de combler les vides et avancer sur la voie du développement », a fait remarquer le Chef de l'Etat.

Par ailleurs, le Président Martelly, à l'occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse le 3 mai prochain, adresse ses félicitations aux journalistes et les encourage, eux aussi, à jouer pleinement leur rôle qui est non seulement d'informer, mais aussi et surtout de former, d'éduquer, de motiver et de conscientiser.

« Je compte sur vous. L'Etat haïtien compte sur vous et a besoin de vous afin de bâtir la nouvelle Haïti. Cette Haïti ne pourra être construite sans la participation et l'implication de tous », a insisté le Président de la République dans son message d'union nationale.

Le Chef de l'Etat en a profité également pour demander à la communauté internationale de continuer à aider au renforcement des institutions.

« La plupart des problèmes auxquels nous faisons face sont dus à la faiblesse de nos institutions », a rappelé le Président Martelly.

Le Président de la République, toujours déterminé, renouvelle une fois de plus son dévouement à travailler en vue de s'attaquer aux grands défis de l'heure, de lutter contre la corruption et contre l'impunité pour qu'enfin l'Etat de droit puisse régner dans le pays au cours de son mandat.

Return to Message List

Hot Haiti Topics During Martelly Administration

Popular Programs Under President Martelly Administration