Inauguration des espaces réhabilités du Parc Michelet Destinoble de Verrettes

Martelly News - May 24 2012, 5:00 PM

Inauguration des espaces réhabilités du Parc Michelet Destinoble de Verrettes

· Plus de trois (3) milles places
· Des cabinets pour les joueurs et les supporters de jeu
· Un système d'éclairage facilitant l'organisation des jeux sportifs la nuit
· Un comité permanent pour le maintien de l'espace

Port-au-Prince, jeudi 24 Mai 2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, s'est rendu, le mardi 22 Mai, dans la commune de Verrettes (Artibonite) pour participer à l'inauguration du Parc Michelet Destinoble.

Sous l'initiative de la structure « Foutbòl pou Chanjman » (Football pour le changement), conduite par le conseiller du Président Martelly en sport, Olivier Martelly, la réhabilitation du Parc Michelet Destinoble et sa modernisation s'inscrivent dans le cadre des axes prioritaires du programme d'intégration et d'épanouissement des jeunes établi par le Chef de l'Etat.

Devant une population verrettienne réjouie, exprimant sa soif d'espaces de jeu adéquats, le Chef de l'Etat a rappelé que les efforts vont bon train, et son dévouement devenu encore plus grand quant à la recherche de solutions directes et définitives aux problèmes qui entravent le développement de la jeunesse haïtienne.

Pour l'initiateur de « Foutbòl pou Chanjman », Olivier Martelly, la restructuration des espaces de loisirs est favorable au développement mental des jeunes.

Elle contribue aussi à instituer de nouvelles occupations au niveau des structures associatives, en les incitant à développer des activités ludiques et/ou sportives dans leur communauté.

Olivier Martelly invite donc les jeunes à y croire.

Le Parc Michelet Destinoble qui peut accueillir plus de trois (3) milles fans de foot, comporte, outre l'espace de jeu réhabilité, des cabinets pour les joueurs et les supporters, un système d'éclairage facilitant l'organisation des jeux sportifs la nuit, et un comité permanent pour son maintien.

C'est pour la population verrettienne un geste appréciable du Président Martelly et de son fils, qui témoigne encore de l'intérêt qu'ils accordent à l'épanouissement des villes de province.

Le Président de la République reconnaît que sa première année de mandat était difficile - malgré sa détermination dans l'action - mais croit en la bonne volonté de son gouvernement ainsi que du peuple haïtien pour que, cette année, il y ait plus de réalisations en faveur de l'expansion de la nation haïtienne.

Return to Message List