Dieu Africo-Ayisyen en trois personnes 1/2004...

Joseph Carlos - June 11 2012, 11:47 AM

LE DIEU « AFRIKO-AYISYEN » EN TROIS PERSONNES1804/1904/2004 EN GUERRE FACE AUX VRAIS TERRORISMES HOMOPHONES INTERNATIONAUX.

N'EST-CE EMILE PAS SAINT-LOT?

10/12/1948/11/9/1904/17/8/1976/30/03/2012/389/144/8888/666/999/639/64= >I3.V1.A1.GMOCOS.

! 13131314/12102010/12102012 !159 !PPK?

Le chiffre neuf est immuable quelque soit le nombre auquel il s'ajoute la valeur initiale de ce nombre demeure et reste inchangeable.

Il ne pourrait jamais augmenter la valeur d'aucun autre nombre.

D'où en découle le nombre ni=159=6. Posons: A=1=5=9=> A'=1+5+9=6=>A''=6+9=6 ; B=A '+A''=>B=6+6=3 ; C=ni+B=> C=3+6=>9 ; D=A''+C=>D=6+9=>6
A=6 ;B=3 ;C=9=>E=A+B+C=>E=6+3+9=>9=>639 !!!!!!! 2230035 !!!!!!!6

F=G+Z=>F=7?

+8 ?=>6

JC4GMOCOS69
CARRE DE L'UNION HYPOSTATIQUE
A4(1492/1495/1501/1503)
A1(1791/1801)
A1'(1804/1806)
A52012
Comme conclusion: « Tout le monde est misérable, seul le misérable qui n'est pas misérable.

Mentir aux ignorants, c'est ouvrir une porte en plus à la médiocrité sociale.

Ceux qui pensent, ce sont ceux qui existent.

Ceux qui vivent ce sont ceux qui ont des droits.

»
« Vous pourriez lire tous mes articles, en tapant sur Yahoo ou Google »
Commencer par: « Haïti, la Morale et la Politique ont pris aux pièges des violations des droits fondamentaux humains.

(Texte base :Romain 13 :1) », «Haïti quel cauchemar ! Voila, les anciens riches coloniaux de 17 octobre 1806 ne sont qu'aussi cruels devant les nouveaux riches des ghettos des ONG ».

« Le Dieu Haïtien en guerre face aux leaders menteurs professionnels des 2%70% sans aucune utilité sociale ».

« Le pardon Haïtien en guerre face à la justice sociale des Riches ! » « Reponse: Lettre ouverte Africo-Haitienne ! Chers collègues et amis, Votre message me fait beaucoup de plaisir à mon âme et aussi à mon cÅ"ur, c'est comme un fleuve qui déverse de l'eau potable dans toutes mes veines.

» « L'Espoir Haïtien dans le Chant d'Esperance Occident ! Voila l'Etat Haïtien et la Société Civile Haïtienne ont cédé les droits d'ainesse alimentaire de la masse paysanne de Jean-Jacques Dessalines, en échange de la sous-traitance sale au nom de la mendicité et du réchauffement climatique.

» « ME SA MOUN METAMOFOZE AYISYEN YO PANSE! » « Ayiti/ Haïti face l'ONU, le 10 décembre 1948/2011, N'est-est ce pas Emile Saint-Lot?

» « Les séances de remédiassions pour les restartés mentaux haïtiens ».

« Haïti, Tout le monde est misérable et seul le misérable qui n'est pas misérable ».

« Haïti/AYITI, la religion, l'agriculture, la vérité, source de vie, c'est la première base fondamentale de développement économique durable du monde ».

«Le Résumé des analyses socioéconomiques, culturelles et politiques en Haïti( de mai 2006 a janvier 2012) ».

« La constitution haïtienne du 29 mars 1987 en guerre face à l'ONU au sein d'une Amérique scélérate MASORA ! »
Haïti, Généalogie du nom véritable de Dieu Homme en dehors de son nom analogique.

L'année 2012, c'est l'ère de la vie, de la lumière et de la Vérité pour tous et toutes ! N'est-ce pas Emile Saint-Lot?

Voila le nom du fils de Dieu, Emmanuel en guerre face au nom de Jésus, le « Libérateur », le sauveur du monde.

Mwen li La Bib pou mwen ka grandi pou Bokor Mafia pa twonpe mwen anko, mwen konnen Kontinan afrik la ye byen ! Lejip semanman nou epi Etyopi grann nou ! ou ki konnen Bondye pi byen pase tout lot moun vini demanti sa ke mwen di la a non ! mwen pa di nou ke Ayiti pagenyen pwoblem dirijan politik.

Se yon konplo elit entelektyel, kiltirel, economik yo fe sou moun ki paka manje yo. Ayiti genyen de kan.

yon gwoup ki ka manje ak yon gwoup kipaka manje.

Se mante ak vole kap batay ak pov pou ti kras manje late ke mond la genyen Selman!
Joseph Carlos, Ministre des droits humains.

Haïti, le mensonge, l'incompétence, l'immoralité et l'argent font la loi, le mardi 03 avril 2012 !
Haïti, la passion de Christ, la prédication de l'Evangile, illumination spirituelle, imitation culturelle, élimination sociale et deshumanisation « Haïti, je vois des êtres humains qui ressemblent à des hommes ».

Haïti, Je vois des animaux comme: le chien et le chat qui éprouvent des sentiments d'amour pour les vieillards, la jeunesse et les enfants des rues. Haïti, quand je voudrais communiquer a un homme innocent et honnête, j'irai dans les endroits déclarés: « zones de non-droits » et les dans cellules de prisons où ils sont entassés, les êtres humains comme des sardines qui décimaient quotidiennement par la faim et le cholera.

Haiti, je vois des présidents, des sénateurs, des députés, des leaders religieux, des industriels, des professeurs universitaires, des étudiants, des journalistes, des commerçants, des artistes, des défenseurs de droits humains, juristes de renoms, des avocats, des magistrats, des commissaires du gouvernements, des policiers, des militaires démobilisés ou remobilisés qui se battent entre eux, et avec la masse affamée des ghettos paysans pour les aides humanitaires.

Comme disait Diogène en son temps: « Il cherche un homme honnête en Haïti ».

Pas: « D'émotion, d'exception, d'omission, de commission, d'immixtion, d'expulsion, d'exclusion, de sanction, de détention, de libération, de condition, de manipulation, de tractation, d'illusion, d'allusion, de lamentation, de crucifixion, d'élection, de sélection, de répétition, d'option, d'orientation se rans !, d'invention, d'intention, de récupération, de taxation, de prestation, de prétention, de réflexion, d'action, de réaction, de vision, de passion, de révolution, d'evolution, de punition, d'humiliation !, de pression, de permission, ...

Wa'w !!!!!!!constitution, legislation, attribution, participation, integration, motivation, affiliation, reconstruction, formation, education, promotion, transformation, redistribution,, conclusion ebyen di ke ou pa nan restriction ! se communication ! en effet, le résume c'est la perception imaginaire de la vie des pauvres affamés sur cette planète terre et la misère en guerre face au bonheur céleste eternel des paradis imaginaires promis par les riches dominants au bas peuple en échange de la misère et la faim durant leurs passages sur cette terre déclarée maudite.

Voila chacun pour soi et un Dieu pour tous et toutes: « Jésus Blanco-Noiriste Tonton Noel »en place d'Emmanuel: signe de victoire ! « Me paradi ! me syel pou moun pov yo ! Na yen ! koutinye cheche BonDye nan yon abim san fon !
Pour répéter Corialon Adrouin, le poète Haïtien: La vérité est en nous, chez nous partout, en tout chose et hors de nous, nous n'aurons point de salut ! »
Ma mère m'avait toujours dit: c'est une honte incurable d'assister un adulte qui ment en public.

Le 11 septembre 2001, je pensais que Ben Laden n'était pas un Terroriste imaginaire.

Le 8 mars 2008/2012, j'ai vu l'ambassadeur américain dit: « Le Président Joseph Michel Martelly est un Haïtien ».

Je ne comprenais pas pourquoi l'ex président américain Georges dit: « Jamais ! On ne négocie pas avec les « Terroristes !».

Je ne pourrais jamais imaginaire si le mot « Thème », « TERRORISME » signifie: « Moun rich kap batay ak moun yo di ki pov moun pou YO ka menteni yo nan misère a jamais ».

Artiste Banade chante se « MAFIA KAP DIRIJE ».

Sweet Micky dit: « Bandi legal yo kirive, depi ou bandi ou ka legal ».

grand'mere m'avait toujours dit: « Malbourik bay grenn li kout pye sa ki akote veye ko'w ».

« le chyen mazora pagenyen moun li pap cheche mode ak bout jansiv li yo ».

moi, je vous declare de pratiquer la corruption pendant tout votre jeunesse afin que les grands vous recevez chez eux quand vous serez adulte.

Venez a moi vous tous qui êtes fatigués et chargés du péché.

Je vous donnerai du repos a jamais ! Moi, je ne compterais jamais pas les temps d'ignorance, dès le commencement je vous promettrai le pardon pour vos péchés, n'ayez pas peur de pratiquer le mal et de faire l'injustice dans ce monde pervers.

Je suis le Dieu Tout-puissant, l'Eternel des armées. Riche en bonté et rempli de miséricordieux ! tapez sur Yahoo ou Google pour lire: « Les vrais criminels universels des misérables de la modernité d'Afrique vers Haïti ».

« Moi-meme, devant toi je marcherai, les terrains bosseles, je les aplanirai les battants de bronze, je les briserai, les verrous de fer, je les fracasserai.

Je te donnerai les tresors deposes dans les tenebres, les richesses dissimulees dans des cachettes: ainsi tu sauras que c'est moi le Seigneur, celui qui t'appelle par ton nom, le Dieu d'Israel.

C'est a cause de son serviteur Jacob, oui, d'Israel, mon elu, que je t'ai appele par ton nom ; je t'ai qualifie, sans que tu me connaisses.

C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre, moi excepte, nul n'est dieu ! je t'ai mis le ceinturon, sans que tu me connaisses, afin qu'on reconnaisse, au levant du soleil comme a son couchant, qu'en dehors de moi: neant ! C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre ; je forme la lumiere et je je cree les tenebres, je fais le bonheur et je cree le malheur: c'est moi, le Seigneur, qui fais tout cela. Cieux, de la-haut repandez comme une rosee et que les nuees fassent ruisseler la justice, que la terre s'ouvre, que s'epanouisse le salut, que la justice germe en meme temps ! c'est moi, le Seigneur, qui cree cet homme.

Malheur a qui, cruchon parmi les cruchons de glaise, chicanerait celui qui l'a forme ! l'argile dira-t-elle a celui qui lui donne forme: « Qu'as-tu ?»,et l'Å"uvre realisee par toi dira-t-elle: « Il n'a pas de mains ! »?

Malheur a qui dit a un père: « Qu'as-tu engendre?

» et a une femme: « Qu'as-tu mis au monde?

» Ainsi parle le Seigneur, celui qui a forme Israel et qui en est le Saint: Exigez donc de moi les choses a faire au sujet de mes fils ! Au sujet de l'Å"uvre realisee par mes mains, vous me donneriez des ordres?

C'est moi qui ai fait la terre et qui ai, sur elle, cree l'humanite ; c'est moi, ce sont mes mains qui ont tendu les cieux et a toute leur armee je donne des ordres.

C'est moi qui, selon la justice, ai fait surgir cet homme et j'aplanirai tous ses chemins.

C'est lui qui rebatira ma ville, et il renvera mes deportes, sans qu'il leur en coute ni paiement, ni commission, dit le Seigneur, le tout-puissant.

Ainsi parle le Seigneur: La main-d'Å"uvre d'Egypte, le commerce de Nubie et les gens de Seva, hommes de haute taille, passeront chez toi et seront pour toi, s'en iront apres toi, passeront lies de chaines.

Ils se prosteneront devant toi et t'adresseront cette priere: « C'est seulement chez toi qu'est Dieu et il n'y en a pas d'autre ; les dieux: neant ! mais pour sur, tu es un Dieu qui se tient cache, le Dieu d'Israel, celui qui sauve ! Les voila tous ensemble honteux, couvert d'outrages ils s'en vont, les faiseurs de statues ; Israel est sauve par le Seigneur et ce salut est perpetuel ; vous, vous serez sans honte ni outrage, perpetuellement, a tou jamais.

» cependant ainsi parle le Seigneur, le createur des cieux, lui le Dieu qui forme et fait la terre, qui l'a rendue ferme, qui ne l'a pas cree vide, mais formee pour qu'on y habite.

C'est moi le Seigneur, il n'y a pas d'autre.

Je n'ai pas parle en cachette, dans un coin tenebreux de la terre, je n'ai pas dit a la descendance de Jacob: « Cherchez-moi dans le vide ! » C'est moi le Seigneur: je dis ce qui est juste, j'annonce ce qui est droit ! Rassemblez-vous et venez, avancez-vous ensemble, rescape des nations: ils ne savent rien, ceux portenht haut leur idole de bois, et adressent leur priere a un dieu qui ne sauve pas. Publiez vos annonce ! mettez-vous en avant ! tenez meme conseil ensemble ! qui a laisse entendre cela des le passe, et depuis longtemps l'avait annonce?

N'est-ce pas moi, le Seigeur, et n'ul autre n'est dieu, en dehors de moi ; un dieu juste et qui sauve, il n'en est pas, execepte moi ! Tournez-vous vers moi et soyez sauves, vous, tous les confins de la terre, car c'est moi qui suis Dieu, il n'y en a pas d'autre.

Sur moi-meme, j'ai prete serment- de ma bouche sort ce qui est juste, une parole irreversible- « Devant moi tout genou flechira et toute langue pretera serment » ( Esaie 45: 2-24)
« Les sciences politiques ont toujours pris le rapport maitre/esclave comme paradigme de la domination de l'homme par l'homme.

De la Béotie a Hobbes et de Rousseau a Hegel, on n'a pas cesse de penser ce paradigme qui, dans la plupart des cas, est pourtant employé comme pure métaphore.

Cette fois, dans le cas d'Haïti et de son histoire, rien n'est plus concret.

L'esclavagisme, qui a dure trois siècles, a laisse la disparition du maitre, ses réseaux symboliques et imaginaires au cÅ"ur de la société haïtienne ».

oh quel crime odieux les 2% de la population haïtienne détiennent les 70% de la richesse nationale ! voila le « Système esclavagiste est devenu un crime contre toute l'Humanité ».

Ces sauvages monstres modernes sociaux blanco-noiristes n'ont pas de noms.
« Tous les grands événements qui marquent la vie humaine et sociale sont fêtes dans le vodou.

Ces fetes offrent a la famille organisatrice le moyen de rehausser son prestige.

En effet, faire un repas c'est manifester sa richesse par la qualité et de 'abondance des aliments que l'on consomme et l'on offre.

Ces manifestations de la vie en société s'accompagne de déploiement de faste alimentaire ou tout le monde vient se régaler, sans discrimination.

Les congrégations vodou organisent des konbits pour l'exploitation de la terre.

L'activité agricole étant sacrée. Le travail et le rite sont indissociables.

Le geste rituel a au moins autant d'importance que le geste technique et conditionne l'efficacité de celui.

Avant les semailles, on fait offrande des grains aux dieux et aux ancêtres, comme on leur offrira ensuite les prémices de la récolte avant quiconque puisse la consommer.

Cette pratique n'est pas contraire a la tradition biblique via (Ecclésiaste 11: 1-6).

Voila notre Haïti avec plus de 75% de chrétiens.

Plus de temples construits, plus de misère, plus de mendiants, plus de kidnappeurs, plus de porteurs de sacs de (riz, pois, sucres, ciments farines...), plus de vendeurs de (pap-padad, direk-direk, lapoula, plop-plop), plus de délinquance juvénile, plus de taxi-moto, plus de morts violentes dans les rues, plus de prisonniers, moins de cultivateurs, moins de hougan, comme conclusion, il y a plus de violation des Droits de l'Homme.

« La société haïtienne comme les communautés africaines est profondément marquée par le communautarisme.

Le vodou veille au maintien des liens qui unissent les membres de la communauté.

Ainsi, on n'est pas seulement comptable de ses actes individuels, mais nous sommes solidairement responsables de nos semblables au risque de perturber l'équilibre du monde extérieur.

Cette solidarité s'exprime la sagesse populaire sous forme de proverbe.

Par exemple: « Yon sel dwat pa manje kalalou »(Un seul doigt ne peut pas manger du calalou) ou encore « Men anpil chaj pa lou »(Beaucoup de mains rendent le fardeau léger).

Ces proverbes sont l'équivalent de notre devise nationale: « L'union fait la force

La moralité dans le sens absolu ne peut jamais être placée au-dessus du bien-être de la collectivité.

Ce qui est moral est donc ce qui assure le bon fonctionnement du groupe dans un environnement donné et qui respecte la valeur et l'importance du collectif social et spirituel sur lequel repose aussi des responsabilités économiques et matérielles ».

La moralité chrétienne haïtienne
(Sagesse 2: 21-23) « Ainsi raisonnent-ils, mais ils se trompent! Leur perversité les aveugle et ils ne connaissent pas les secrets desseins de Dieu. Ils n'espèrent pas de récompense pour la piété, ils n'apprécient pas l'honneur réservé aux âmes pures.

Or Dieu a créé l'homme pour qu'il soit incorruptible et il l'a fait de ce qu'il possède en propre ».

(Sagesse 3: 1-2) « Les âmes des justes, elles, sont dans la main de Dieu et nul tourment ne les atteindra plus. Aux yeux des insensés, passent pour morts.

(Sagesse 4) « mieux vaut ne pas avoir d'enfant et posséder la vertu qui laisse un souvenir riche d'immortalité.

Car elle est approuvée par Dieu et les homme.

La vieillesse estimée n'est pas celle du grand âge, elle ne se mesure pas au nombre des années. La sagesse tient lieu de cheveux blancs pour l'homme, l'âge de la vieillesse, c'est une vie sans tache ».

Le grand cancer haïtien qui ronge la masse paysanne c'est que la grande majorité de nos( Journalistes, leaders religieux, médecins, les juristes (avocats et magistrats) est devenu des entrepreneurs.

Le pire, elle a développé des entreprises qui n'ont rien en rapports avec leurs professions.

Quand on multiplie faux par vrai. Cela donnera toujours du FAUX. On ne pourrait jamais faire passer l'huile(maskristi) pour le miel. Comme on dit: « L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre ».

Qui pourrait demander a quelqu'un de juger (son frère ou sa sÅ"ur, son père ou sa mère) qui a commis un crime odieux, voire l'incriminer ! si cela arrive ce ne sera pas sur cette planète terre.

C'est comme si on dit: qu'on pourrait mettre le chat de veiller sur une marmite de beurre ou de lait. « Comme si Dieu cherche une entente avec Mammon ».

« Aujourd'hui, en Haïti, toute chose est morale et loyale moyennant cela rapporte de l'argent ».

Seuls les politiciens qui sont considérés comme les vrais corrompus cependant ils ne sont pas les plus riches.

Personne n'est pas en mesure de justifier l'origine de leur masse richesse 2%70% datée du 17 octobre 1806.
Aujourd'hui les leaders religieux haïtiens parlent de l'Evangile au lieu de le prêcher.

De même que les journalistes haïtiens ne font que commenter les informations au lieu d'informer ou former la population.

Qui pourrait dire que les juges appliquent la loi ou bien qu'ils disent le mot du droit dans nos tribunaux?

pour nos avocats, l'absence de la logique ne lui manque pas et le bon raisonnement est roi. Parler français oui ! citer des articles désuètes oui ! Vous imaginez que si ces gens font correctement leurs boulots, ils n'auront pas persécutés par les riches et les autorités étatiques.

Voila une Haïti avec 4.5 millions de personnes vivant dans l'insécurité alimentaire.

Quatre personnes sur cinq vivent en dessous du seuil de la pauvreté.

Moins de 200 milles ont un emplois réguliers.

Le pire, le plus nombre de ces emplois est précaire.

Toutes les lois édictées dans la société ont toujours une portée économique.

Voila Le Désordre économique, ne pourrait qu'aboutir au désordre généralisé ! Comment peut-on parler d'Etat de droit quand tous les citoyens n'ont pas même le seul droit a l'alimentation (Droit a la vie: dit, la Bible, une maigre nourriture c'est la vie des pauvres).

Voire parler d'une justice équitable ! la, ou l'écart économique est très exagéré ! Qu'est-ce cela que veut dire: Production agricole et production végétale?

mesye wo ! menm yon timanje neg yo, pavle bay moun pov yo epi yap pale de developman ekonomik dirab wi ! voila « le dogme social haitien » ! « Neg rich ap goumen ak neg pov pou ed alimente imanite ».

Mesye ki le neg rich a sispann batay ak pov pou ti kras manje ak ed imanite en Ayiti.

Taper sur Google ou Yahoo pour lire :
« L'Appui éducatif dominicain en guerre face a l'industrie de sous-traitance et la fripière américaine en Haïti. N'est-ce pas SAM-NH-EAU?

voila, le jeudi 12 janvier 2012, le président dominicain, Leonel Fernández est devenu un héros Dominicano-Haïtien de l'ile Hispaniola.

« le Pardon haïtien face a la justice sociale des riches ! l'année 2012, l'ère de deux contrés et tous les mensonges s'enfuient, publiée, le samedi 31 décembre 2011 ».

« L'Haïtien, le mendiant domestique au nom du racisme et le mensonge authentique généralise Blanco-Noiriste.

N'est-ce pas la domination culturelle blanche?

« Haïti, les droits socioéconomiques et culturels en guerre face aux droits civils et politiques »
« La nation haïtienne demande des comptes rendus à nos élites intellectuelles bourgeoises 2%70%!
« Développement économique agricole pour les pays dits grandes puissance, l'industrie sale, le cholera, la faim, et la fripière américaine pour la République d'Haïti »« La mendicité et la malédiction intellectuelle haïtienne ! » Car, la misère des masses paysannes haïtiennes est cachée dans leurs cerveaux bloqués dénaturés des élites intellectuelles bourgeoises Blanco-Haïtiennes.

« La diversion juridico-politique haïtienne au sein d'une mutation sociopolitique »
« La liberté universelle humaine reste demeure le patrimoine Africo-Haïtien.

N'est-ce pas Emile Saint-Lôt?

« Les autorités politico-juridiques haïtiennes face a une déficience populaire ! »
« La nation haïtienne demande des comptes rendus a notre élites intellectuelles bourgeoises 2%70% »
« Ayiti/Haïti, tout le monde est misérable, seul le misérable qui n'est pas misérable ».

« Haïti/Ayiti, l'arrogance, l'immoralité, la corruption, la folie, la faim, la misère, le mensonge et le chômage en guerre face a (la morale, l'honneur, la sagesse, l'intelligence, la compétence, la justice et le droit.

N'est-ce pas SAM-NH-EAU?

La Bible en elle-même n'est pas mauvaise, mais ces enseignants continuent a l'utiliser encore de façon la plus brutale et bestiale surtout dans les pays dits tiers monde.

Cependant l'Humanité a toujours besoin ce genre Å"uvre d'art philosophique pour continuer assurer la tranquillité sociale, mais non pas pour zombifier ou exploiter l'homme par l'homme.

Voila l'Evangile du Christ: (Genèse 1 :26-28),(Jean1 :1-15 ;10 :30-34)(éphésien 5 :29-31),(luc 23 :46)'( lamentation 4: 8-17), (2 Rois 6: 28-32), (Proverbe 1 :22 ; 6 :30 ; 16 :26),(Ecclésiastique 6 :18-19 ;16 :16-18 ;22: 1-2 ;25 :1-2 ;30 :24),(Ecclésiaste 2 :24 ;3 :13-15 ;4 :5 ;2 :26 ;4 :1-4 ;12 :11-16), (2thes 3: 8-14 ), (Psaume 37: 25-26), (Luc 16: 3),(Marc 7: 10-11), (Mathieu 1 :23 ; 4 :4 ;11 :1-14 ;11: 1-30), (Esaie 7 :14 ; 8 :3 ;8 :12-13 ; 10 :18 ;9 :12-16 ;46 :8-10 ; 46 :8),(Romain13 :1 ; 16 :17-18),(Ezéchiel: 34: 1-11), (Jérémie 31 et Ezéchiel 20),(Ecclésiastique 21 :27-28 ;22 :1-2 ;22 :12-16 ;6 :18-19),(proverbe 1 :22 ;16 :26), (Ecclésiaste 8 :15 ; 10 :18-20 ;11 :1-6), (Jacques 2 :15-19 ; 3 :17 -18),(Esaie 58 :6-7 ; 9 :14-16), (Jérémie 29 :5-6),(1Timothee 2 :2-4 ;6 :7-10),(Tobit 6 :1-9), (Acte 17et Luc 16,17,18), (Marc 10: 17-27), (Esaie 51: 13-23), (Jacques 1: 29)
Haïti, Généalogie du nom véritable de Dieu Homme en dehors de son nom analogique.

L'année 2012, c'est l'ère de la vie, de la lumière et de la Vérité pour tous et toutes ! N'est-ce pas Emile Saint-Lot?

Voila le nom du fils de Dieu, Emmanuel en guerre face au nom de Jésus, le « Libérateur », le sauveur du monde.

« Suivant son habitude, Paul alla les y trouver.

Trois sabbats de suite, il discuta avec eux d'après les écritures.

Il les leur expliquait, établissant que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts, « et le Christ, disait-il, c'est ce Jésus(Libérateur) que je vous annonce ».

quelques-uns d'entre eux se laissèrent convaincre et furent gagnes a Paul et a Silas, ainsi qu'une multitude d'adorateurs de Dieu et Grecs et bon nombre de dames de qualité.

Mais les Juifs, pris de jalousie, ramassèrent sur la place mauvais sujets, provoquèrent des attroupements et répandirent le tumulte dans la ville.

Ils se présentèrent alors a la maison de Jason, cherchant Paul et Silas pour les produire devant l'assemblée du peuple.

Ne les ayant pas trouves, ils trainèrent Jason et quelques frères devant les polit arques en criant: « Ces gens qui ont révolutionné le monde entier, les voila maintenant ici, et Jason les reçoit chez lui ».

Acte 17: 2-5)
« Car un enfant nous est ne, un fils nous a été donne, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donne ce nom: Conseiller-merveilleux, Dieu fort, Père-eternel, Prince-de-paix.

»(Isaie 9: 5)
Notes explicatives: « Ces titres sont comparables au protocole que l'on composait pour pharaon lors de son couronnement.

L'enfant de race royale aura la sagesse de Salomon, la bravoure et la piété de David, les grandes vertus de Moise et des Patriarches.

La tradition chrétienne, qui s'exprime dans la liturgie de Noel, en donnant ces titres au Christ montre quel celui-ci est Emmanuel véritable.

L'amour jaloux de Yahvé pour son peuple le pousse a la fois a châtier ses infidélités, et a lui procurer le salut.

» La Bible de Jérusalem
« Bien plus, nous, mettons notre orgueil dans détresses, mêmes, sachant que la détresse produit la persévérance, la persévérance la fidélité éprouvée l'espérance ; et l'espérance ne trompe pas, car l'amour de Dieu a été répandu dans nos cÅ"urs par l'Esprit Saint qui nous a été donne.

Oui, quand nous étions encore sans force, Christ, au temps fixe, est mort pour des impies.

C'est a peine si quelqu'un voudrait mourir pour un juste ; peut-être pour un homme de bien accepterait-on de mourir.

Mais en ceci Dieu prouve son amour envers nous: Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs.

» Romain 5: 3-8)
« Rappelez-vous cela, pour ranimer votre ardeur, o révoltes, revenez là-dessus au fond de votre cÅ"ur, rappelez-vous les premiers événements, ceux d'autrefois: oui, c'est moi qui suis Dieu, il n'y en a pas d'autre, Dieu, et il n'y a que du néant en comparaison de moi. Des le début j'annonce la suite, des le passé, le ce qui n'est pas encore exécuté.

Je dis: « Mon dessein subsistera, et tout ce qui me plait, je l'exécuterai

Ecoutez-moi, cÅ"urs indomptables, vous qui restes éloignes de la justice: ma justice, la rends proche, elle n'est plus éloignée et mon salut ne sera plus retarde ; je donnerai en Sion le Salut, a Israël je donnerai ma splendeur.

»( Esaie 46: 8-13)
« Il y eut une parole du Seigneur pourquoi moi: « Qu'avez-vous a répéter ce dicton, sur la terre d'Israël: Les pères ont du raisin vert et les dents des fils ont été agacées ?» Par ma vie- oracle du Seigneur Dieu-vous ne répétez plus ce dicton en Israël ! oui ! toutes les vies sont a moi ; la vie du père comme la vie du fils, toutes deux sont a moi, celui qui pèche, c'est lui mourra.

»( Ezechiel18: 1-4)
« Ensuite je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, comme j'ai veille sur eux pour déraciner et renverser, pour démolir et ruiner, pour faire mal- Oracle du Seigneur.

En ce temps-la, on ne dira plus: « Les pères ont mange du raisin vert et ce sont les enfants qui en ont les dents rongées ! Mais non ! Chacun mourra pour son propre pèche, et si quelqu'un mange du raisin vert, ses propres dents seront rongées .»(Jérémie 31: 28-30)
« Jusques a quand vas-tu rester bêtement a l'écart, fille apostâtes?

Le seigneur crée du nouveau sur la terre: La femme fait la cour a l'homme.

Ainsi parle le seigneur le tout-puissant, le Dieu d'Israël: quand je les aurai restaures, on dira encore cette parole dans le pays de Juda et dans ses villes: « que le Seigneur te bénisse, domaine de Justice, montagne Sainte ! » « Juda et toutes ses villes y habiteront ensemble paysans et nomades.

J'étancherai la foi des épuises et je remplirai de vigueur tous les languissants.

»( Jérémie 31: 22-24)
« Voici donc l'alliance que je conclurai avec la communauté d'Israël après ces jours-la oracle du Seigneur: je déposerai mes directives au fond d'eux-mêmes, les inscrivant dans leur être ; je deviendrai Dieu pour eux, et eux, ils deviendront un peuple pour moi. Ils ne s'instruiront plus entre compagnons, entre frères, répétant: « apprenez a connaitre le Seigneur », car ils me connaitront tous, petits et grands- oracle du Seigneur.

Je pardonne leur crime ; leur faute, je n'en parle plus. » (Jérémie 31: 33-34)
« Aussi bien le Seigneur vous donnera-t-il lui-même un signe: voici que la jeune femme est enceinte et enfante un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel: De crème et de miel il se nourrira, sachant rejeter le mal et choisir le bien, elle sera abandonnée, la terre dont tu crains les deux rois ».

(Esaie 7: 14-16)
« Le Seigneur me dit: « Prends un grand cylindre- sceau et écris dessus avec un butin ordinaire: A Maher-Shalal-Hash-Baz- A Prompt-Butin-Proche-Pillage.

» Et je pris pour témoins des hommes dignes de foi: Ouriya, le prêtre et Zekaryahou, fils de Yeverekyahou.

Je m'approchai de la prophétesse, elle enfanta un fils. Le Seigneur me dit: « Appelle-le Maher-Shalal-Hash-Baz, car avant que l'enfant sache dit: « Mon père et ma mere », on apportera les richesses de Damas et le butin de Samarie devant le roi d'Assyrie

O Emmanuel ! L'Emmanuel, signe de victoire- Tremblez peuples, et soyez écrasés ! Prêtez l'oreille, toutes ! les régions lointaines de la terre ! ceignez vos armes et soyez écrasés ! formez un projet, il sera mis en pièces. Tenez des propos, ils seront sans effets car Dieu est avec nous »(Esaie 8: 1-10)
« Il avait formé ce projet, et voici que l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse: ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint, et elle enfantera un fils auquel tu donneras le nom de Jésus (Libérateur), c'est lui qui sauvera son peuple de péchés. » Tout cela arrivera pour que s'accomplisse ce que le Seigneur avait dit par le prophète: voici que la vierge concevra et enfantera un fils auquel on donnera le nom d'Emmanuel, ce qui se traduit: « Dieu avec nous .»(Mathieu1...)
Il parait que ce nom de Jésus qui signifie « Libérateur » a été parachute dans les écritures saintes du nouveau contrat des Saints.

Ce nom a-t-il assez de pouvoir pour libérer toute l'Humanité?

Qui pourrait-on imaginer ou inventer un autre nom existé déjà sur la terre pour l'attribuer a Dieu, le Créateur de la terre, du ciel et de tout l'univers, et de toutes ces choses y contiennent.

Ce nom sublime-suprême du monde imaginaire que même le mot extraordinaire est insignifiant pour tenter a apporter une simple définition quelconque: l'Alpha et l'Omega et après lui, c'est le néant. l'intelligence des nouveaux-anciens, n'était pas développée assez pour me convaincre de ce petite bêtise instinctive paranoïaque.

Si nos leaders culturels utilisaient ce nom de Jésus selon sa définition(Libérateur), ils feraient beaucoup de prodiges dans ce monde maléfique.

Mais je penserais que la grande majorité des haïtiens et haïtiennes vivait déjà dans le marronnage.

Si la mission du nom Jésus était de libérer l'Homme haïtien et son âme, de 1492 a 2012, la République d'Haïti n'aurait pas besoin les autorités étatiques pour conditionner la vie dans la société haïtienne.

Aujourd'hui, nous n'avons pas problème de Nom de Jésus (Libérateur) mais le dilemme, c'est trouver « la vie, la lumière et la vérité » entre parenthèse: « Eau potable, alimentation, santé, vêtements, maison et loisir pour tous et toutes ».

En résumé « Yo genyen bel pawol men tout aksyon yo dwol, yap achte koz nob konsa yo fe kod »(Lakol d'Ayiti).

tout mize Ayiti tonbe sou do (la cérémonie du Bois-Caïman du 14 aout 1791 ak yon ti san kochon),Boukman, Jean-Jacques Dessalines, Toussaint Louverture, Henry Christophe, Alexandre Pétion, Capois Lamort ( moun sa pa « Libérateur » yopa fe anyen pou « L'Humanité » ! Voila vérité au carré :
Voila une République dite indépendante sur la tutelle onusienne, cette silence ecclésiastique explique une certaine complicité des autorités religieuses haïtiennes.

Pour citer Albert Dumont: "Le nom de "Jésus" qui veut dire "Libérateur"." Le Christ veut la libération de l'homme, et sa libération totale, dit Mgr Fragoso(Bresil).

Tel est le sens de sa mission: il est le "Libérateur".

Pour cette raison, nous tous, chrétiens, qui acceptons le Christ et prétendons le suivre, nous sommes appelés, par ce qu'il y a de plus profond dans notre mission de chrétiens, a entrer dans la lute pour la libération totale de l'homme.

Un chrétien qui se contenterait de vivre sa vie liturgique, d'aller a l'église pour chanter des louanges, de recevoir des sacrements, de purifier son âme, ne serait pas fidele au Christ: il trahirait la mission du Christ, qui est la libération complète de l'homme et ne se limite pas sa libération spirituelle.

P18
Selon Père, Gabriel Bien-Aimé: Jésus était perçu comme une menace constant pour l'économie de son temps.

En multipliant les pains et les poisons a plus de cinq mille personnes, il met en péril ce secteur commercial.

[...] en chassant les vendeurs du temple, Jésus est accuse d'empêcher le libre commerce.

"son communisme" va trop loin, se dissent-ils. Il est accuse d'empêcher aux gens de payer les impôts. Il doit mourir.

Tel fut le troisième motif.

P 17
Pour Jean-Bertrand Aristide, "CE que l'Eglise hiérarchique ne tôlerait pas: elle dénonçait ceux qui refusaient la résignation et qui inculquaient au contraire un sentiment de résistance.

On nous reprochait de « faire la politique », mais on ne se prononçait pas sur les meurtres de paysans.

Pour obtenir réparation et justice, les organisations des jeunes occupaient la cathédrale, soutenant les grévistes de la faim.
Les sacrements deviennent l'opium.

L'Eglise devient collaboratrice des oppresseurs.

Et malheureusement il a été parfois ainsi dans le passe, selon l'aveu de Helder Camara au premier Congres Catholique Interaméricain pour le développement: "Nous devons avoir le courage de reconnaitre que la préoccupation de maintenir l'autorité et l'ordre social nous a amenés a exalter des vertus, comme la patience et l'acceptation de sacrifice, qui ont favorise les oppresseurs, en transformant la religion en opium des masses"
« j'entends ce que disent les prophètes qui prophétisent faussement en mon nom en disant: « j'ai eu un songe ! » Jusques a quand ! Y a-t-il quelque chose dans la tête de ces prophètes aux trouvailles fantaisistes ! avec leurs songes qu'ils se racontent mutuellement, ils pensent faire oublier mon nom a mon peuple, comme leurs pères avec leur Baal ont oublié mon nom. Que le prophète qui a un songe raconte son songe, mais que celui qui a ma parole proclame exactement ma parole ! qu'y a-t-il de commun entre la paille et le froment?

»(Jérémie 23: 25-28)
« Mais chez les prophètes de Jérusalem je vois des monstruosités: ils s'adonnent t a l'adultère et ils vivent dans la fausseté, ils prêtent main forte aux malfaiteurs: si bien que personne ne peut revenir de sa méchanceté.

Tous sont devenus pour moi pareils aux gens de Sodome, ses habitants ressemblent a ceux de Gomorrhe.

Eh bien ! ainsi parle le Seigneur le tout-puissant sur ces prophètes: je vais leur faire avaler la ciguë, leur faire boire de l'eau empoisonnée, car c'est des prophètes de Jérusalem que sort l'impiété pour contaminer tout le pays. Ainsi parle Seigneur le tout-puissant: Ne faites pas attention aux paroles des prophètes qui vous prophétisent ; ils vous leurrent ; ce qu'ils prêchent n'est que vision de leur imagination, cela ne vient pas de la bouche du Seigneur.

Ils osent dire a ceux qui méprisent la parole du Seigneur: « Pour vous, tout ira bien ! » A qui quiconque persiste dans son entêtement: « Le malheur ne viendra pas sur vous.»(Jérémie 23: 14-17)
Comme conclusion: « Tout le monde est misérable, seul le misérable qui n'est pas misérable.

Mentir aux ignorants, c'est ouvrir une porte en plus à la médiocrité sociale.

Ceux qui pensent, ce sont ceux qui existent.

Ceux qui vivent ce sont ceux qui ont des droits.

»
« Vous pourriez lire tous mes articles, en tapant sur Yahoo ou Google »
Commencer par: « Haïti, la Morale et la Politique ont pris aux pièges des violations des droits fondamentaux humains.

(Texte base :Romain 13 :1) », «Haïti quel cauchemar ! Voila, les anciens riches coloniaux de 17 octobre 1806 ne sont qu'aussi cruels devant les nouveaux riches des ghettos des ONG ».

« Le Dieu Haïtien en guerre face aux leaders menteurs professionnels des 2%70% sans aucune utilité sociale ».

« Le pardon Haïtien en guerre face à la justice sociale des Riches ! » « Reponse: Lettre ouverte Africo-Haitienne ! Chers collègues et amis, Votre message me fait beaucoup de plaisir à mon âme et aussi à mon cÅ"ur, c'est comme un fleuve qui déverse de l'eau potable dans toutes mes veines.

» « L'Espoir Haïtien dans le Chant d'Esperance Occident ! Voila l'Etat Haïtien et la Société Civile Haïtienne ont cédé les droits d'ainesse alimentaire de la masse paysanne de Jean-Jacques Dessalines, en échange de la sous-traitance sale au nom de la mendicité et du réchauffement climatique.

» « ME SA MOUN METAMOFOZE AYISYEN YO PANSE! » « Ayiti/ Haïti face l'ONU, le 10 décembre 1948/2011, N'est-est ce pas Emile Saint-Lot?

» « Les séances de remédiassions pour les restartés mentaux haïtiens ».

« Haïti, Tout le monde est misérable et seul le misérable qui n'est pas misérable ».

« Haïti/AYITI, la religion, l'agriculture, la vérité, source de vie, c'est la première base fondamentale de développement économique durable du monde ».

«Le Résumé des analyses socioéconomiques, culturelles et politiques en Haïti( de mai 2006 a janvier 2012) ».

« La constitution haïtienne du 29 mars 1987 en guerre face à l'ONU au sein d'une Amérique scélérate MASORA ! »
Joseph Carlos, Ministre des Droits Humains, Publié, le mardi 20 mars 2012

Return to Message List