Visite d'évaluation du Président de la République à l'Aéroport International Toussaint Louverture

Martelly News - June 15 2012, 2:10 PM

Visite d'évaluation du Président de la République à l'Aéroport International Toussaint Louverture

· Le Chef de l'Etat annonce pour le mois de juillet l'inauguration de la 2ème phase des travaux de réhabilitation et de rénovation de l'aéroport

· Président Martelly a remis la clé d'un autobus de 92,000 dollars américains à l'Association des Red-Caps

Port-au-Prince, vendredi 15 Juin 2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a effectué, ce jeudi 14 Juin, une visite à l'Aéroport International Toussaint Louverture pour évaluer l'état d'avancement de la 2ème phase des travaux de rénovation et de réhabilitation du bâtiment.

Le Chef de l'Etat a exprimé sa satisfaction pour la qualité du travail que produisent les ouvriers et a adressé ses félicitations à ces derniers pour leur dévouement tout en leur rappelant l'importance de cet ouvrage.

« L'aéroport représente l'image du pays, c'est le premier endroit qui accueille le touriste, il doit être digne de la promotion que nous sommes en train de faire pour vendre l'image du pays», a indiqué Président Martelly qui projette de libérer les aires de l'aéroport pour la construction d'hôtels et de parkings devant accueillir les visiteurs.

Le Chef de l'Etat a annoncé que le mois de juillet est retenu pour l'inauguration de la 2ème phase des travaux de réhabilitation et de rénovation de l'Aéroport International Toussaint Louverture.

Celle-ci coïncidera avec l'organisation du «Carnaval des fleurs ».

Le Président haïtien veut que l'aéroport annonce déjà aux visiteurs/participants à cette grande activité culturelle ce qui leur sera réservé au cours de ces festivités. D'après le Président Martelly, le « Carnaval des fleurs» n'est pas un espace où l'Etat haïtien veut gaspiller de l'argent, mais plutôt attirer les touristes et envoyer un signal clair au monde entier pour faire savoir qu'Haïti veut définitivement renaitre.

Cette visite a été aussi l'occasion pour le Président de la République d'honorer une promesse faite, il y a six mois, à l'Association des Red-Caps.

En effet, il a remis officiellement la clé d'un autobus d'un montant de 92,000 dollars américains à ces employés qui sont aussi parmi les premiers détenteurs de la carte rose d'assurance santé «Kat woz konbit solidarite».

Les bénéficiaires ont exprimé leur contentement non seulement pour avoir reçu un autobus et une carte santé, mais aussi pour la place que le Président Martelly est en train de leur créer au sein de la société qui les marginalisait.

« On naît pauvre, mais on n'est pas obligé de mourir pauvre», a déclaré le Chef de l'Etat qui croit, s'il veut vraiment projeter une autre image du pays à l'extérieur, qu'il faut d'abord offrir un mieux-être aux couches défavorisées. Ce qui contribuera, reste convaincu le Président de la République, à instaurer un climat sécuritaire stable au pays et incitera sans nul doute les visiteurs et investisseurs à s'y rendre.

Return to Message List