Visite du Président de la République au Parc de Martissant

By: Martelly News - September 19 2012, 5:10 AM

Port-au-Prince, mardi 18 Septembre2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a visité, ce mardi 18 Septembre, le Parc de Martissant, en compagnie du Ministre de l'Environnement, M. Jean Vilmond Hilaire, de l'ancien Premier Ministre, Mme Michel Duvivier Pierre-Louis, des Ambassadeurs de l'Union Européenne, MM. Javier Nino, de l'Espagne, Manuel Ruigómez Hernández, de l'Allemagne, M. Klaus Peter Schick, du Mexiqueet Luis Manuel Lopez Moreno.

A travers cette visite, le Chef de l'Etat a voulu montrer l'importance de créer des espaces naturels protégés pour assurer l'avenir du pays. « Ma venue ici aujourd'hui est une manifestation de mon grand intérêt pour tous les projets susceptibles de traduire en actes ma vision du nouvel environnement urbain qu'il nous faut aménager pour la nouvelle Haïti en construction », a indiqué le Président Martelly.

L'Ambassadeur de l'UE, M. Javier Nino, a félicité le Chef de l'Etat pour l'intérêt qu'il porte au bonheur du peuple haïtien et a profité de l'occasion pour renouveler l'engagement de son pays dans la lutte que mène l'Administration Martelly/Lamothe pour refaire l'image du pays. « On n'est pas ici pour vous aider M. le Président, mais plutôt pour vous accompagner et apprendre de vous aussi », a précisé M. Nino.

Le Président Martelly a adressé ses remerciements à tous les initiateurs du Jardin botanique de Martissant.

Ces derniers ont voulu montrer qu'il est impératif de refaire notre couverture végétale et de cesser de gaspiller et de détruire les trésors végétaux que la nature nous a si généreusement prodigués.

« J'apprécie l'effort consenti par la Fokal et tous ceux qui l'ont accompagnée. Je souhaite vivement, qu'avec le temps, le Parc national de Martissant finira par faire partie intégrante de la vie quotidienne de toutes les populations avoisinantes.

Et j'espère qu'à partir de ce qui est réalisé ici, nous nous ouvrirons à une vision d'une Port-au-Prince plus salubre, plus belle et plus attrayante », a déclaré le Chef de l'Etat.

Par le biais de son jardin botanique, le Parc de Martissant fera mesurer à plus d'un par l'exemple, la beauté, la valeur nutritionnelle et médicinale des plantes qui croissent dans notre pays.

L'habitation Leclerc fait partie de l'ancienne propriété privée de la danseuse et anthropologue américaine Katherine Dunham.

Celle-ci en devint propriétaire à la fin des années quarante: elle habita d'abord dans la grande maison centrale de l'habitation Leclerc.

Pendant des années, l'habitation était un lieu très fréquenté par les artistes, les étudiants, les étrangers...

Le Président Martelly reste convaincu que ce parc va nous inciter à réviser et à placer toutes nos politiques publiques, en termes de transport, de circulation, d'urbanisme, etc. sous le prisme de la préservation de l'environnement et du développement durable.

Return to Message List

Hot Haiti Topics During Martelly Administration

Popular Programs Under President Martelly Administration