Le Président de la République rencontre des militants politiques du département du Sud et de certains quartiers populaires de la capitale

Martelly News - October 11 2012, 1:20 PM

Le Président de la République rencontre des militants politiques du département du Sud et de certains quartiers populaires de la capitale

· Le Président Martelly réaffirme sa détermination à lutter contre la faim et la pauvreté ainsi que sa volonté farouche de travailler à l'insertion de toutes les couches sociales

Port-au-Prince, jeudi 11 Octobre 2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a rencontré, dans une atmosphère très cordiale, une cinquantaine de militants politiques du département du Sud le mercredi 10 Octobre 2012 au Palais National.

L'objectif de cette rencontre était fondamentalement de resserrer les liens avec eux et s'enquérir un peu plus de leurs attentes et des difficultés auxquelles sont confrontées leurs localités respectives.

Accompagné du Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales, M. Ronsard Saint Cyr, du Délégué Départemental du Sud, Serge Chéry, et du Secrétaire d'Etat à la Communication, Guyler C. Delva, le Chef de l'Etat a fait des considérations d'ensemble sur la conjoncture sociopolitique et passé en revu l'ensemble de ses réalisations notamment au niveau du département du Sud, à savoir: la réalisation historique du carnaval 2012, la construction du segment de route de Gelée, l'entame des travaux de construction de l'Hôpital de l'OFATMA, les travaux d'infrastructures en cours dans la ville, la construction de plusieurs infrastructures scolaires, etc.

Le Président de la République, qui, une fois de plus, tenait à être à l'écoute de la population, a ensuite permis aux leaders ayant fait le déplacement de s'exprimer.

Dans leurs différentes interventions, ils ont relaté les difficultés rencontrées au point de vue collectif et individuel et demandé au Chef de l'Etat d'envisager des solutions ponctuelles.

Ils ont une fois de plus réaffirmé leur détermination à accompagner le Président Martelly dans la réalisation de sa vision politique qui met l'emphase sur les grands projets à dominante sociale.

Tout en donnant la garantie d'une prise en compte de leurs principales préoccupations tant individuelles que collectives, le Président de la République a formellement demandé au Ministre de l'Intérieur et au Secrétaire d'Etat à la Communication de s'assurer du suivi de cette rencontre.

Un peu plus tard dans la journée, toujours au Palais National, le Président Martelly s'est entretenu avec des leaders de différents quartiers populaires de la capitale.

Il s'agissait encore une fois pour le Chef de l'Etat de se rapprocher un peu plus d'eux, afin de se mettre à leur écoute et envisager la meilleure formule pour combler certaines de leurs attentes.

Cette rencontre a été l'occasion pour le Chef de l'Etat de réitérer l'importance de la stabilité dans la dynamique de reconstruction et de développement du pays. Le Président de la République, qui a une nouvelle fois demandé à ces leaders de ne pas se laisser entrainer dans les flots du désordre, a repris ses engagements politiques et ses réalisations, notamment au niveau social, dans l'objectif d'améliorer les conditions de vie de la population.

Les leaders présents ont quant à eux insisté sur la nécessité d'une meilleure prise en charge des résidents des quartiers populaires, livrés depuis plusieurs années à eux mêmes, sans aucune assistance véritable de l'Etat.

Ces jeunes, qui ont eux aussi renouvelé leur attachement au Président Martelly et à sa vision politique, attendent du Chef de l'Etat des réponses à leurs revendications.

Toujours soucieux de résoudre les problèmes des différentes couches de la population, le Président de la République a confié au Ministre de l'Intérieur la responsabilité d'intensifier des rencontres avec ce secteur afin de déterminer les meilleures pistes d'opportunités susceptibles de combler leurs attentes.

Au cours de ces deux rencontres, le Président Martelly a réaffirmé sa détermination à lutter contre la faim et sa volonté farouche à "uvrer pour l'insertion de toutes les couches sociales dans sa vision politique axée fondamentalement sur l'amélioration des conditions de vie du peuple haïtien.

Return to Message List