Remise d'ampliations aux Ambassadeurs Maria Bello et Danielle Saint-Lot par le Président de la République

Martelly News - October 23 2012, 10:45 PM

Remise d'ampliations aux Ambassadeurs Maria Bello et Danielle Saint-Lot par le Président de la République

· Le Président Martelly nomme l'actrice américaine Maria Bello et Mme Danielle Saint-Lot, respectivement Ambassadeur de Bonne Volonté et Ambassadeur Itinérant de la République d'Haïti

Port-au-Prince, mardi 23 octobre 2012: Le Bureau de Communication de la Présidence informe la population en général et la Presse en particulier que les citoyennes Maria Bello et Danielle Saint-Lot ont été nommées respectivement Ambassadeur de Bonne Volonté et Ambassadeur Itinérant de la République d'Haïti, par Arrêté présidentiel en date du 15 Août 2012.

Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné du Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, M. Pierre Richard Casimir, a procédé officiellement, ce mardi 23 Octobre, au Palais National, à la remise d'ampliations des arrêtés nommant les deux militantes des droits des femmes.

La cérémonie s'est déroulée en présence de l'Ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en Haïti, Mme Pamela White, du Représentant spécial et Chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), M. Mariano Fernandez, du Gouverneur de la Banque Centrale, M. Charles Castel, de quelques Ministres du Gouvernement et de représentantes d'organisations de femmes, entre autres.

« Je suis engagée au service de la femme.

Haïti est un modèle dans l'émancipation et le respect des droits de la femme », a déclaré Mme Maria Bello, qui contribue au bon renom et au renforcement de l'image du pays à l'étranger ainsi qu'à l'amélioration des conditions de vie des femmes haïtiennes.

De son côté, Mme Danielle Saint-Lot, consciente de l'importance que l'Administration Martelly-Lamothe accorde à l'émancipation des femmes, manifeste le désir de continuer à mettre à titre gracieux ses talents au service du pays et des femmes d'Haïti.

Mmes Maria Bello et Danielle Saint-Lot militent depuis plusieurs années à travers des organisations nationales et internationales pour l'émancipation économique, sociale et politique des femmes en général et des femmes haïtiennes en particulier.

Le Président de la République, qui encourage les femmes haïtiennes à contribuer largement à la reconstruction de leur pays, a réaffirmé sa foi dans l'établissement d'une société où les droits des femmes sont scrupuleusement respectés.

Return to Message List