Strict Standards: Non-static method SPA_MatchesMapRegex::apply() should not be called statically in /home/content/01/9788101/html/www_martellyhaiti_com/spa/common/spa.katyegeneral.php on line 94
Le Président de la République fait un état des lieux aux Coteaux après le passage de Sandy | Martelly Haiti .com

Le Président de la République fait un état des lieux aux Coteaux après le passage de Sandy

Martell News - November 10 2012, 6:20 AM

Le Président de la République fait un état des lieux aux Coteaux après le passage de Sandy

· L'Administration Martelly/Lamothe met le cap sur le curage des rivières, le traitement des bassins versants à travers le pays et la relance de la production agricole

· Un plan d'actions en matière d'agriculture nécessitera un montant de 1 milliard 5 millions de dollars américains pour changer la vie des paysans

Port-au-Prince, vendredi 9 Novembre 2012: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné, entre autres, du Ministre de l'Intérieur et des Collectivités territoriales, M. Ronsard St-Cyr, du Directeur Général du FAES, M. Klaus Eberwein, et des parlementaires du Sud, s'est rendu, ce vendredi 9 Novembre, aux Coteaux, pour faire un état des lieux approfondi, suite aux dégâts causés récemment par l'ouragan Sandy dans cette commune.

Le Chef de l'Etat qui a constaté l'impact de ce cyclone sur les familles cotelaises promet de répondre à certaines de leurs revendications.

Le Président Martelly a annoncé que le curage des rivières et le traitement des bassins versants à travers le pays ainsi que la relance de la production agricole sont les deux axes majeurs sur lesquels son administration entend se concentrer prochainement, en vue d'éviter de nombreuses pertes en vies humaines et d'importants dégâts matériels lors des catastrophes naturelles.

Pour l'heure, des réflexions et des pourparlers avec différents secteurs sont en cours à ce sujet, a déclaré le chef de l'Etat.

Le Président Martelly en a profité pour rappeler aux habitants des Coteaux qu'ils doivent eux-mêmes se protéger d'abord, en respectant scrupuleusement les normes de construction ainsi que les consignes de sécurité établies par les autorités surtout en saison pluvieuse.

Par ailleurs, le Chef de l'Etat, au Commissariat des Coteaux, a procédé à la distribution de kits alimentaires à des milliers de personnes, dont celles du troisième âge et à besoins spéciaux prioritairement.

Ce geste de solidarité a été très applaudi par les Cotelais qui ont renouvelé leur confiance dans l'administration Martelly/Lamothe.

« Nous vous félicitons pour le travail important que vous effectuez à travers le pays », a déclaré l'élève Marlie Moise, en 6ème Année Fondamentale à l'Ecole congréganiste Notre-Dame des Coteaux, qui prenait la parole au nom de la population cotelaise.

Le Président de la République, qui multiplie les efforts pour satisfaire les besoins de la population haïtienne, a fait état d'un plan d'actions en matière d'agriculture qui nécessitera 1 milliard 5 millions de dollars américains pour changer la situation des paysans particulièrement.

Le Chef de l'Etat est déterminé à adopter toutes les dispositions nécessaires pour que ce plan soit mis à exécution efficacement en faveur du peuple haïtien.

Return to Message List