Retour au pays du Président de la République après une visite historique au Japon

Martelly News - December 11 2012, 3:25 PM

Port-au-Prince, mardi 11 Décembre 2012: Le Bureau de Communication de la Présidence informe le public en général et la presse en particulier que le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, et la Première Dame, Mme Sophia Martelly, sont revenus au bercail, ce mardi 11 Décembre, après une visite historique effectuée au Japon du mercredi 5 au vendredi 7 Décembre 2012 dans le but de promouvoir et de dynamiser les relations commerciales entre les deux pays.

Le Chef de l'Etat qui était accompagné entre autres des Ministres des Affaires Etrangères, M. Pierre Richard Casimir, et du Commerce, M. Wilson Laleau, et du Co-président du Conseil Consultatif Présidentiel pour le Développement Economique et l'Investissement (CCPDEI), M. Gregory Mevs, a tour à tour rencontré le Vice-président de l'Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), M. Hideaki Domichi, le Représentant de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) en Asie, M. Yoshihisa Veda, et les membres du secteur privé japonais dans le cadre d'un dîner. Les différentes discussions se sont déroulées autour de l'engagement du Japon envers Haïti et des perspectives de développement de la coopération dans les domaines de l'environnement et la sécurité alimentaire.

Le Couple présidentiel haïtien a été reçu le vendredi 7 Décembre, pour la première fois dans l'histoire des relations entre les deux pays, au Palais Impérial, par Leur Majesté, l'Empereur Akihito et l'Impératrice Michiko Shoda.

D'autre part, le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, s'est entretenu, ce lundi 10 Décembre, à North Miami Beach Library, avec les compatriotes de la Diaspora autour de l'avenir d'Haïti. Le Chef de l'Etat en a profité pour inciter les Haïtiens vivant à l'étranger à venir investir au pays.

Le Président de la République reste convaincu qu'Haïti doit continuer à assurer sa présence sur les forums internationaux pour présenter au monde entier ses nouvelles orientations et ses nouveaux choix en faveur d'un Etat tourné vers la modernité pour le bien être de son peuple.

Return to Message List