Note de presse

Martelly News - March 11 2013, 11:45 PM

Port-au-Prince, lundi 11 Mars 2013: Le Bureau de Communication de la Présidence informe la population que le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a reçu, ce lundi 11 Mars 2013, trois copies de lettres adressées par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire aux conseillers électoraux Exantus Salnave, Patrick Metellus et Yves Benoit Jean-Marie.

Dans ces correspondances, le CSPJ déplore que, depuis l'installation de ces trois conseillers, une suite d'événements regrettables se soient succédés et aient conduit à une crise alors que ces derniers ont été sélectionnés sur une liste de candidats pour représenter l'Institution Judiciaire au Conseil Electoral Permanent.

Dans ces lettres, le CSPJ se dit désolé des attaques dont les conseillers électoraux ont été l'objet de la part de la presse parlée, écrite et télévisée voire de la société civile et en profite pour faire appel aux mêmes sentiments patriotiques qui les avaient animés en intégrant le processus électoral, pour ainsi faciliter une issue heureuse à la crise qui traverse cette Institution depuis déjà trop longtemps.

La Présidence prend acte de ce geste de compréhension remarquable du CSPJ à l'endroit des conseillers électoraux et convie, à son tour, ces derniers à faire montre, une fois de plus, de patriotisme, en répondant positivement à cette requête exprimée dans la série de correspondances du CSPJ, afin de dénouer la crise actuelle.

Return to Message List