ADVERTISEMENT

Rencontre entre le Président de la République et les trois Représentants du Pouvoir Exécutif au Conseil Electoral Permanent

By: Martelly News - March 12 2013, 12:45 PM

Port-au-Prince, mardi 12 Mars 2013: Le Bureau de Communication de la Présidence informe la population en général que, dans le cadre du processus de mise en place du Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent, le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a eu une rencontre de plusieurs heures dans la soirée du lundi 11 Mars 2013 avec les trois Représentants du Pouvoir Exécutif au Conseil Electoral Permanent.

Cette rencontre, déroulée dans une atmosphère très cordiale, avait pour objectif de prendre en compte l'accord paraphé le 24 Décembre 2012 entre les Pouvoirs Exécutif et Législatif eu égard notamment à la possibilité pour l'Exécutif de faire le retrait d'un ou de la totalité de ses membres déjà en poste au Conseil Electoral Permanent, s'il le juge opportun.

Tout au long des discussions, qui se sont révélées très fructueuses, les trois conseillers électoraux ont fait preuve de beaucoup d'abnégation et d'esprit d'ouverture, ce qui présage d'une issue heureuse à l'impasse actuelle.

Tout en saluant l'allure prise par les échanges avec ces valeureux Représentants de l'Exécutif au Conseil Electoral Permanent, le Président de la République réitère, une fois de plus, sa détermination et son engagement à faciliter le bon déroulement, au cours de cette année même, d'élections libres, transparentes démocratique et inclusives dans le pays.

Back to Comments List