Le Gouvernement travaille au renforcement du secteur énergétique

By: Martelly News - March 19 2013, 1:40 AM

Port-au-Prince, le Lundi 18 mars 2013.- Le Bureau de communication de la Primature informe le public en général, que Le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la sécurité énergétique, René Jean Jumeau et le secrétaire général de la Primature, Lucien Francoeur, ont co-présidé ce lundi, à la Primature, une importante réunion de travail autour du renforcement du secteur énergétique, à laquelle ont pris part les membres de la délégation de l'Organisation latino-américaine de l'énergie (OLADE) et de l'Institut espagnol pour la diversification et l'économie de l'énergie (IDAE), en mission dans le pays depuis le 17 mars 2013.

Au cours de cette rencontre, diverses propositions visant la redynamisation et une meilleure structuration du secteur énergétique ont été formulées. Elles portent, entre autres, sur l'appui à la finalisation de la politique énergétique du Gouvernement, la formation des ressources humaines et l'évaluation du système électrique.

Dans son énoncé de politique générale, a fait remarquer Lucien Francoeur, le Premier ministre S.E.M. Laurent Salvador Lamothe a placé l'énergie au c"ur de la politique du développement du pays.

Par ailleurs, l'Administration Martelly/Lamothe qui fait du secteur énergétique l'une de ses priorités, s'engage à renforcer le partenariat tripartite public/privé/bailleurs de fonds afin de fournir l'énergie (électricité) à la population à un tarif acceptable.

Au terme de la rencontre, les représentants de Cuba, du Venezuela et de l'Equateur au sein de l'ODALE dont Haïti est membre, ont renouvelé leur engagement à poursuivre leur coopération avec Haïti et à dégager de meilleures perspectives dans le cadre de ce partenariat.

Return to Message List

Hot Haiti Topics During Martelly Administration

Popular Programs Under President Martelly Administration