Le Président de la République rencontre une délégation de Champions Politiques

Martelly News - April 24 2013, 5:35 AM

Le Président de la République rencontre une délégation de Champions Politiques

· Les Champions Politiques appellent la communauté internationale et le gouvernement haïtien à unir leurs forces pour la résilience aux désastres

Port-au-Prince, mardi 23 avril 2013: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a reçu, ce lundi 22 Avril, au Palais National, une importante délégation de Champions politiques pour la résilience aux désastres, en visite en Haïti.

Créé en 2012 et composé de représentants de haut rang des grandes institutions nationales et internationales, le groupe des Champions politiques pour la résilience aux désastres vise à tirer parti de ses forces politiques collectives pour attirer l'attention et mobiliser les ressources pour la résilience aux désastres dans les pays à risque.

Cette délégation est composée, entre autres, de Mme Helen Clark, Administrateur du PNUD, Mme Justine Greening, Secrétaire d'Etat au Développement International du Royaume-Uni, Mme Valerie Amos, Secrétaire Général Adjointe aux Affaires Humanitaires et Coordonnatrice des Secours d'Urgence (OCHA), l'Ambassadeur Irwin LaRoacque, Secrétaire Général de la CARICOM, Mme Elizabeth Hogan, Administrateur Adjoint de l'Amérique Latine et des Antilles pour USAID, Mme Rachel kyte, Vice-présidente pour le développement durable de la Banque Mondiale et M. Jean-Louis de Brouwer, Directeur des Opérations de l'Office Humanitaire de la Communauté Européenne (ECHO).

Trois ans après le séisme du 12 Janvier 2010, les Champions politiques pour la résilience aux désastres appellent la communauté internationale et le gouvernement haïtien à unir leurs forces pour construire une Haïti plus résiliente aux catastrophes.

Le Chef de l'Etat, pour faire face aux problèmes environnementaux, avait décrété l'année 2013, « Année de l'Environnement ».

En ce sens il continue de prendre toutes les dispositions qui s'imposent afin de réduire considérablement les risques auxquels sont exposés les Haïtiens vivant dans les zones vulnérables.

« La responsabilité de la gestion des risques de désastres n'incombe pas uniquement aux gestionnaires de catastrophes.

C'est la préoccupation de tous, des citoyens aux responsables politiques, en passant par le secteur privé et la société civile.

Les approches globales de la société à la réduction des risques de désastres deviendront de plus en plus importantes à mesure que le changement climatique modifiera les schémas des risques hydrométéorologiques » a fait savoir Madame Helen Clark, Administrateur du PNUD

Return to Message List