Le Président de la République dans le département des Nippes pour constater l'état d'avancement de certains chantiers

Martelly News - May 8 2013, 6:00 AM

Port-au-Prince, mardi 7 Mai 2013: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, s'est rendu ce mardi 7 Mai à l'Asile (Département des Nippes), où il a visité l'état d'avancement des travaux de construction du Lycée Saint-Joseph.

Accueilli avec beaucoup d'enthousiasme, le Chef de l'Etat en a profité pour discuter avec les autorités locales du développement de cette commune.

En présence notamment du Ministre de l'Education Nationale, M. Vanneur Pierre, de la Ministre chargée de la promotion de la paysannerie, Mme Marie Mimose Félix, du député de l'Anse-à-Veau, M. Wilner Kervil et du Délégué départemental des Nippes, M. Alex Tropnaz, le Président Martelly a aussi rappelé les progrès réalisés dans la mise en "uvre du programme d'éducation gratuite, très en vogue dans le département.

« Je suis arrivé à la tête du pays avec la conviction que l'éducation était la garantie d'un meilleur avenir pour Haïti », a déclaré le Président Martelly.

Le Chef de l'Etat a en outre souligné les efforts consentis dans le département des Nippes en matière d'infrastructures de développement.

Il a particulièrement mis l'emphase sur la construction de plusieurs dizaines de kilomètres de routes, l'installation de lampadaires dans les coins les plus reculés et la distribution de matériels agricoles et d'intrants aux agriculteurs.

« Ma présence ici est une façon de vous exprimer mes préoccupations par rapport aux problèmes traditionnels auxquels vous êtes confrontés depuis trop longtemps », a fait savoir le Chef de l'Etat à la population de l'Asile.

Il a par ailleurs invité les citoyens à travailler de concert avec les autorités locales, en vue d'une meilleure prise en charge de leur communauté.

Après la supervision des travaux, le Président de la République a marché avec la population dans la ville, avant de regagner Petite-Rivière de Nippes et Miragoane, où l'attendaient d'autres chantiers notamment la route Petite-Rivière/Miragoane.

Return to Message List