Le Président de la République lance officiellement les festivités carnavalesques au Caribe Convention Center

Martelly News - July 27 2013, 9:55 PM

Port-au-Prince, vendredi 26 Juillet 2013: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a déclaré officiellement ouvertes les festivités carnavalesques au Caribe Convention Center, à l'occasion du bal des Reines, ce vendredi soir à Port-au-Prince.

Voulant renouer avec la tradition, le Chef de l'Etat a procédé au couronnement de la Reine des fleurs, Chrislie-Johanne Altidor qui défilera aux cotés de Asline Anthony, Sheila Bejean, Alexandra J. Cadet, Marie Sergelo Elant, Marie-Stanley Imbry, Johanne laurent, Mirlie Madiou, Kattiana marcelin et Michèle Gercy.

Le Président Martelly a présenté ses vÅ"ux de succès à la Reine du carnaval des Fleurs édition 2013 qui se déroule cette année autour du thème « Yon Ayisyen Yon Pye Bwa».

La cérémonie s'est déroulée dans un décor auréolé de fleurs, mettant en évidence l'essence même de cet évènement culturel.

Selon le Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, cette soirée réalisée en l'honneur des Reines est à la dimension de cette grande manifestation culturelle.

Elle croit que cet évènement, rentrant dans le contexte carnavalesque, sera bénéfique pour tout le pays. Mme Villedrouin en a profité pour adresser ses félicitations aux organisateurs qui ont pensé à faire revivre la flore haïtienne à travers le carnaval des fleurs.

De son côté, le Ministre de la Culture, Mme Josette Darguste, a rappelé que l'organisation du carnaval des fleurs traduit la ferme détermination de l'Exécutif de promouvoir l'Art et la culture d'Haïti. Le thème retenu servira de leitmotiv pour réveiller la conscience citoyenne en vue de multiplier des jardins botaniques sur tout le territoire, selon le vÅ"u de l'Administration Martelly/Lamothe.

Dix jeunes filles, habillées par dix de nos meilleurs stylistes locaux, vont défiler durant les trois jours.

Treize groupes musicaux sont confirmés. 1500 emplois directs sont créés à partir de ce grand événement culturel.

Le budget alloué à l'organisation du carnaval des fleurs de cette année s'élève à 97 millions de gourdes dont 20 millions proviennent du trésor public.

Le bal des Reines a été animé par le groupe Tabou Combo de concert avec les artistes J-Perry, Mika-Ben et le chanteur et acteur de la série ''El Diablo'', Jen Carlos Canela

Return to Message List