Le Président de la République distingué par des organisations du Morne l'Hôpital

Martelly News - September 19 2013, 10:45 PM

Le Président de la République distingué par des organisations du Morne l'Hôpital

Port-au-Prince, jeudi 19 Septembre 2013: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a été distingué, ce jeudi 19 Septembre 2013, à Ravine Cerisier, par six (6) plateformes représentant 179 organisations communautaires du Morne l'Hôpital (s'étendant de Jalousie à Carrefour).

Cette distinction, remise à l'occasion de l'inauguration du bassin de rétention d'eaux pluviales de Ravine Cerisier, dans le cadre du projet « Sove lavi Mòn Lopital », récompense le Chef de l'Etat pour son engagement et son dévouement à l'accomplissement d'un ensemble de travaux de consolidation de ce morne dominant la capitale.

En présence du Ministre de l'Environnement, M. Jean François Thomas, des Députés de Carrefour-Feuilles, M. Jean-René Lochard, de Martissant, Bélange Nzunaya, de Carrefour, M. Elie Blaise, et de la Mairesse de Pétion-Ville, Mme Yvanka Bianca Jolicoeur, le Chef de l'Etat a émis le souhait que le projet « Sove lavi Mòn Lopital » réveille les consciences des populations avoisinantes et les pousse à changer de comportement face à l'environnement.

Les Députés présents ont tous salué ce projet et renouvelé leur soutien aux actions du Chef de l'Etat à travers ce programme qui a, en effet, permis de mettre en terre 375.000 arbres, de créer des emplois et de former plusieurs milliers de jeunes en stratégies de développement environnemental.

Ce projet a aussi occasionné la construction d'un cordon pierreux, la délimitation de 11 kilomètres, (de Jalousie à Diquini) et la construction d'une série de bassins de rétention de sédiments et d'eaux pluviales.

Grâce à cette initiative, les risques d'érosion et d'éboulement des terres seront considérablement réduits.

Le Ministre de l'Environnement, M. Jean François Thomas, voit dans ces interventions au niveau du Morne l'Hôpital, une nouvelle impulsion dans les efforts de l'Etat en vue de la consolidation de cet espace.

Le Chef de l'Etat, tout en souhaitant que cette initiative contribue à freiner la dégradation flagrante du Morne l'Hôpital, renouvelle son engagement en faveur d'un environnement protégé et sain.

Return to Message List