Lancement du Projet d'Appui au Programme National de Sécurité Alimentaire et de Nutrition

Martelly News - September 28 2013, 9:40 PM

Lancement du Projet d'Appui au Programme National de Sécurité Alimentaire et de Nutrition

· Plus de 200,000 ménages visés

Port-au-Prince, samedi 28 Septembre 2013: La Première Dame de la République, Madame Sophia Martelly, a lancé officiellement, ce vendredi 27 Septembre, à Hinche, le Projet d'Appui au Programme National de Sécurité Alimentaire autour du thème « Construisons un filet de sécurité sociale en Haïti ».

La cérémonie s'est déroulée au complexe administratif de la ville en présence des principaux acteurs du projet dont M. Charles Jean Jacques, Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Mme Pamela White, ambassadeur américain en Haïti, M. John Groake, Directeur de l'USAID, Mme Hélène Gayle, Directeur Exécutif de CARE, M. Fréderic Roberts, Représentant de l'ACF, et Monsieur George Heymell, Représentant du Programme Alimentaire Mondial.

Cette initiative tend à réduire l'insécurité alimentaire et la vulnérabilité, tout en prévenant la malnutrition infantile.

Elle est le fruit d'une plaidoirie faite par la Première Dame de la République, en été 2012, auprès des autorités américaines à Washington.

Ce programme, qui vise plus de 200,000 ménages, avec de meilleures connaissances et pratiques en nutrition, est, d'après M. Charles Jean Jacques, conforme à la vision et aux valeurs qui fondent les orientations du chantier social de l'Administration Martelly et du gouvernement Lamothe.

« Ciblant plus d'une vingtaine de communes exposées à l'insécurité alimentaire, réparties dans cinq (5) départements, ce projet est résolument tourné vers les plus vulnérables.

Il démontre que l'inclusion, la solidarité et l'ouverture sur les régions, constituent l'un des grands piliers du plan de sécurité sociale de cette Administration » a-t-il fait savoir.

Ce programme, baptisé « Kore Lavi », et qui s'étend dans les départements du Centre, de l'Artibonite, du Nord'Ouest, du Sud-Est et de l'Ouest, traduit la volonté du Chef de l'Etat qui, depuis sa campagne, avait promis d'accompagner les plus vulnérables en renforçant le système agricole.

Return to Message List