Inauguration par le Président de la République d'un complexe sportif à Ouanaminthe

Martelly News - November 19 2013, 9:25 PM

Inauguration par le Président de la République d'un complexe sportif à Ouanaminthe

· Le Président de la République visite les travaux de drainage visant à protéger la ville contre d'éventuelles inondations

Port-au-Prince, mardi 19 Novembre 2013: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a visité, ce mardi 19 Novembre, le département du Nord'Est, notamment la ville de Ouanaminthe, où il a inauguré la plus grande infrastructure sportive de ce département, le Complexe sportif de Ouanaminthe.

Par la suite, Le Chef de l'Etat est allé évaluer les travaux de drainage visant à protéger la ville.

Le Complexe sportif de Ouanaminthe comporte un terrain de football, un terrain de basket et un terrain mixte de tennis et de volleyball.

Cette importante infrastructure sportive, en plus de répondre aux normes, a une capacité d'accueil de plus de 500 places assises.

Elle est également pourvue d'équipements physiques adéquats, d'un bureau administratif, de vestiaires, de lampadaires, etc.

Accompagné du Maire de la ville, M. Rony Pierre, de la Ministre des Sports, Mme Magalie Racine, du Ministre de l'Environnement, M. Jacques Thomas, du député de Ouanaminthe, M. Lucner Noel, et du Sénateur du Nord'Est, M. Derex Pierre Louis, le Chef de l'Etat a fait état des potentialités de la zone. « Vous avez la terre.

Vous avez les ressources.

Vous pouvez développer vous-mêmes votre communauté.

», a affirmé le Chef de l'Etat qui veut aussi instaurer dans la région un système de sécurité sociale et sanitaire.

La ministre de la jeunesse, des Sports, et de l'Action civique, Mme Magalie Racine, a, pour sa part, promis de travailler à l'épanouissement sportif et intellectuel des jeunes.

Le Chef de l'Etat, tout en saluant le travail effectué dans cette commune, a renouvelé son engagement à implanter à travers le pays des infrastructures adéquates au développement des jeunes.

« Avec l'appui de tous, la tâche me sera plus facile, dans l'accomplissement de l'Å"uvre du développement d'Haïti. », a conclu le Président de la République, qui a ensuite visité les travaux de drainage et de protection opérés dans la rivière du Massacre, afin de freiner l'inondation de la ville.

Return to Message List