Strict Standards: Non-static method SPA_MatchesMapRegex::apply() should not be called statically in /home/content/01/9788101/html/www_martellyhaiti_com/spa/common/spa.katyegeneral.php on line 94
Visite du Président de la République aux 150 premières familles bénéficiaires des unités de logement à Morne à Cabris | Martelly Haiti .com

Visite du Président de la République aux 150 premières familles bénéficiaires des unités de logement à Morne à Cabris

Martelly News - December 21 2013, 4:40 AM

Visite du Président de la République aux 150 premières familles bénéficiaires des unités de logement à Morne à Cabris

· 250 policiers vont intégrer, avec leur famille, le nouveau Village Lumane Casimir

Port-au-Prince, vendredi 20 Décembre 2013: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a visité, ce vendredi 20 Décembre 2013, les 150 premières familles bénéficiaires de la première phase du projet de construction de 3,000 logements locatifs à Morne à Cabris (Croix-des-Bouquets).

Ce projet qui a démarré en Décembre 2011, sous la direction de l'Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP), s'inscrit dans le cadre des actions de l'Administration Martelly visant à aider les couches les plus vulnérables.

Le Chef de l'Etat, visiblement satisfait des résultats de ce projet, a félicité les responsables de l'UCLPB pour ces réalisations.

« La construction des Unités de logements du village Lumane Casimir apporte une réponse au problème de déficit de logements sociaux auquel les couches les plus vulnérables de la population sont confrontées », a déclaré le Président de la République.

Par ailleurs, le Chef de l'Etat dit prendre en compte les revendications des villageois qui en ont profité pour exposer les problèmes auxquels ils font face. Aussi le Président Martelly a-t-il demandé aux responsables de l'UCLPB de solutionner au plus vite leurs problèmes.

En outre, 75 policiers sur 250 listés ont pu bénéficier de ce projet.

Le Chef de l'Etat a, en effet, en présence du Directeur Général de la PNH, M. Godson Orélus et des Responsables de l'Unité de Construction de Logements et Bâtiments Publics, procédé symboliquement à la remise des clés, à un groupe de policiers qui vont intégrer, avec leur famille, le nouveau village Lumane Casimir.

4400 unités de logements sociaux de 60 mètres carrés seront construites en faveur des policiers, a par ailleurs, annoncé le Président de la République qui a une nouvelle fois renouvelé la détermination de son Administration à améliorer la qualité de vie des agents de la PNH.

Return to Message List