Participation du Président de la République à la cérémonie de célébration du 18ème anniversaire du Corps...

Martelly News - February 14 2014, 6:40 AM

Participation du Président de la République à la cérémonie de célébration du 18ème anniversaire du Corps d'Intervention et de Maintien d'Ordre

· La Police Nationale d'Haïti sur la voie de la professionnalisation

Port-au-Prince, jeudi 13 Février 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a participé, ce jeudi 13 Février 2014, à la cérémonie de célébration du 18ème anniversaire du Corps d'Intervention et de Maintien d'Ordre (CIMO).

Cette cérémonie a réuni le Directeur Général et les membres du commandement de la Police Nationale d'Haïti, des membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), des Maires de la zone métropolitaine et une pléiade de personnalités issues des secteurs religieux et des Droits Humains.

Dans son intervention, le Chef de l'Etat a réaffirmé l'engagement de son administration à encadrer la PNH et à travailler à son renforcement.

Il a dit noter avec satisfaction que le CIMO s'est acquitté de sa tache avec le sens de la mesure ces derniers temps.

Aussi encourage-t-il ce Corps à continuer dans ce sens, tout en respectant les prescrits légaux.

« Mon estime pour le CIMO explique les attentions que j'ai pour cette unité », a précisé le Chef de l'Etat, qui, au cours d'une visite au cantonnement de ce corps spécialisé de la PNH, avait publiquement déploré les conditions dans lesquelles travaillent ces policiers.

Le Président de la République avait promis d'y remédier.

Actuellement un bâtiment flambant neuf est en construction pour abriter le CIMO. Cet impressionnant édifice de 1500 m2 de surface comporte un dortoir d'une capacité de 400 lits, une cafétéria, un espace de tir, une blanchisserie, un gymnase, une salle de jeu et un parking pour plus de 30 véhicules.

« Je veillerai personnellement à ce que ces travaux soient achevés dans le meilleur délai pour que cette unité spécialisée de la PNH puisse être logée dans un environnement à la hauteur de la mission qui lui est impartie », a fait savoir le Chef de l'Etat qui en a profité pour recommander aux dirigeants de la PNH de renforcer la formation de ces policiers spécialisés. Ainsi s'inscriront-ils avec plus d'efficience dans le processus de professionnalisation de la Police Nationale d'Haïti que je souhaite voir se consolider, a renchéri le Président Martelly.

En outre, le Président de la République a rendu hommage aux divers Commandants qui ont permis à l'unité de progresser ces dernières années. Il s'est incliné devant ceux qui ont été ont fauchés dans l'accomplissement de leur noble mission.

Return to Message List