Le Président de la République inaugure une série de projets d'envergure dans le Sud-est

Martelly News - February 16 2014, 1:40 PM

Le Président de la République inaugure une série de projets d'envergure dans le Sud-est

Port-au-Prince, vendredi 14 Février 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné, entre autres, du Premier Ministre, M. Laurent Salvador Lamothe, et de l'Ambassadeur du Venezuela à Port-au-Prince, M. Pedro Antonio Canino Gonzalez, a procédé, le vendredi 14 Février 2014, à l'inauguration de plusieurs travaux d'infrastructure touristique et sportive d'envergure à Jacmel.

Il s'agit:

· de la Place Pétion et Bolivar ;

· du Centre de Convention (utra-moderne et spacieux avec environ mille places assises) ;

· du Boulevard du Bord de mer ;

· de l'Amphithéâtre Pétion-Bolivar ;

· d'une dizaine de kiosques installés au centre d'exposition artisanale.

Toutes ces réalisations, financées par l'Etat haïtien à travers les fonds de Petrocaribe, ajoutées à la réhabilitation du réseau routier de Jacmel et la construction de plusieurs ponts et autres ouvrages d'art dans le Sud-est, témoignent de la ferme volonté de l'administration Martelly d'offrir un cadre de vie agréable aux Haïtiens.

Dans ses propos, le Chef de l'Etat a renouvelé sa gratitude et celle du peuple haïtien à l'ex-leader venezuélien Hugo Chavez Farias.

Il est également revenu sur la priorité majeure de son quinquennat qui est de permettre à tous les enfants haïtiens d'avoir accès à l'éducation.

Les bâtiments nouvellement inaugurés et ajoutés au patrimoine de cette ville accentuent et rehaussent ce qui déjà rendait originale et attrayante la capitale du Sud-Est. Le Chef de l'Etat espère que la population jacmélienne mesurera l'importance de ces réalisations et qu'elle aura à c"ur de les entretenir au bénéfice des générations futures.

Return to Message List