Participation du Président de la République à la cérémonie de Présentation du Premier Noyau d'Orchestre de l'Institut National de Musique d'Haïti à Pandiassou, Hinche

Martelly News - March 21 2014, 2:55 PM

Participation du Président de la République à la cérémonie de Présentation du Premier Noyau d'Orchestre de l'Institut National de Musique d'Haïti à Pandiassou, Hinche

· Inauguration du Parc Sportif de Bayas à Mirebalais

Port-au-Prince, jeudi 20 Mars 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné du Ministre de la Culture, Mme Josette Darguste, a participé, ce jeudi 20 Mars 2014, à Pandiassou, à Hinche, à la cérémonie de Présentation du Premier Noyau d'Orchestre de l'Institut National de Musique d'Haïti (INAMUH).

A cette occasion, le Chef de l'Etat, en présence entre autres du Maire de la commune, du Délégué départemental du Centre, de l'Evêque de Hinche, Mgr. Simon Pierre Saint-Hillien, du Président de la Société Anonyme Mixte Pétion/Bolivar, M. Miguel Sanchez, de l'Ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela en Haïti, M. Pedro Canino Gonzalez, et des parlementaires du département du Centre, a souligné à l'encre forte l'importance de la musique dans le bon fonctionnement d'une société.

Il invite par ailleurs les responsables de l'INAMUH à mettre tout en Å"uvre en vue d'encadrer les 675 enfants recrutés pour faire partie de cet orchestre dans la Ville de Hinche.

D'un autre coté, le Président Martelly, a profité de son passage à Hinche pour effectuer une visite dans la prison civile, en vue de constater l'état d'avancement des travaux de construction.

Visiblement satisfait, le Chef de l'Etat a exprimé sa volonté de continuer à Å"uvrer en vue d'améliorer les conditions de détention dans les différents centres carcéraux du pays.

Par ailleurs, le Président de la République, a procédé, à l'inauguration du Parc Sportif de Bayas, à Mirebalais, ce jeudi 20 Mars 2014.

En présence du Ministre des Sports, Mme Magalie Racine, du Maire de la commune, M. Max Millien, de parlementaires et du Délégué départemental du Centre, le Chef de l'Etat a invité le secteur privé à s'impliquer davantage dans le sport en vue de la relance de ce secteur.

Le Parc sportif de Bayas est le dixième à être inauguré par le Président Martelly depuis son arrivée au pouvoir.

Return to Message List