L'élite du Boulevard 15 octobre veut simplement la tête de Laurent Lamothe

Ronald - April 1 2014, 4:53 PM

Pourquoi Laurent Lamothe?

La division est ouverte au sein de la mouvance Lavalas autour de la cible à abattre.

La base, entêtée, veut le départ de Martelly et de tout le monde vers une sorte de « table rase » qui offrirait une chance à Lavalas de revenir au pouvoir.

L'élite du Boulevard 15 octobre veut simplement la tête de Laurent S. Lamothe et le respect du mandat du Président Joseph Michel Martelly.

C'est le moment de prendre partie.

Une équipe basée à Radio Télé Zénith, dans la plaine du Cul-de-Sac, se donne la nouvelle mission: déranger Laurent Lamothe, affecter son image, détruire sa réputation.

Pour ce faire, une nouvelle structure vient d'être créée et se livre au mensonge et à la propagation d'informations préfabriquées. Elle s'appelle Omega Word News (OWN).

Hors, Laurent Lamothe est réputé sympathique et ouvert.

Pourquoi et comment cet homme d'affaires appelé au chevet d'Haïti a pu se faire autant d'adversaires déclarés?

C'est la même chose qui arrive aujourd'hui à Steven Benoit et l'on se pose la question.

On veut détruire tous ceux qui, de par leur travail ou leur comportement, attirent l'attention du peuple haïtien.

Laurent Lamothe, Premier Ministre et ami de longue date du Président est son alter ego dans l'exécution d'un pragmatique projet de gouvernement qui jusque-là a donné des résultats jamais comptés auparavant.

Cette performance fait de lui un favori, un présidentiable comme le réclament ses fans sur le net et partout.

Quoique le concerné ne s'est jamais prononcé sur une telle éventualité, ce qui serait d'ailleurs un droit, il doit faire face aujourd'hui au lynchage public qui a toujours caractérisé la vie politique en Haïti.

C'est là que la majorité silencieuse est appelée à jouer son rôle. Est-ce possible de laisser le champs libre à ceux qui ont semé la pagaille au pays pendant des années et qui empêchent aux gens sérieux de servir le pays sous prétexte qu'ils risquent de leur voler la vedette sur la scène politique?

Lavalas et son leader difficile ont drainé leur cortège de calamités pendant vingt ans. Qui, d'entre ceux qui sont lucides, auraient voulu refaire l'expérience?

Ils se sont trompés de cible et font du mal au pays.

Laurent Lamothe, à mon avis, n'est pas un politicien, mais un serviteur au chevet d'un pays malade qui met ses contacts, sa passion et son savoir-faire au service du développement et du progrès économique, comme en témoignent les différents rapports des organismes internationaux.

Les chiffres sont là pour témoigner de son engagement à changer les conditions de vie des plus vulnérables.

C'est le mieux qui pourrait arriver au pays après le 12 janvier 2010.

Il est temps de questionner les raisons et les motivations de ceux qui s'adonnent à la diffamation et se questionner aussi sur leur passé.

Douteux pour la plupart.

Adma Riché

Return to Message List