Participation de la Première Dame au 30ème Gala de l'Association Haïtiano-Américaine des Infirmières de la Floride (HANA)

Martelly News - April 14 2014, 9:25 AM

Port-au-Prince, dimanche 12 Avril 2014: La Première Dame de la République, Madame Sophia Martelly, a participé, ce samedi 12 Avril 2014, au 30ème Gala de l'Association Haïtiano-Américaine des Infirmières de la Floride (HANA).

Cette organisation qui regroupe plus de huit cents (800) professionnels de la santé vivant dans la diaspora, avait fait choix de Mme Martelly pour être l'intervenante principale de cette activité.

Accompagnée du Ministre des Haïtiens vivant à Etranger, M. François Guillaume II, la Première Dame en a profité pour mettre l'accent sur l'importance de la santé comme facteur de développement et le rôle de chaque Haïtien indistinctement dans la marche du pays vers le progrès.

« Trente ans de service à la communauté, ce n'est pas 30 jours.

Je suis venue apporter mon support comme je le fais dès qu'il s'agit d'un travail positif et aussi encourager tous les enfants d'Haïti, d'où qu'ils soient, à apporter leurs connaissances et leurs compétences au service de leur pays», a fait savoir la Première Dame.

Cette cérémonie a été aussi l'occasion pour la Présidente de l'association, Madame Marjorie Lozama, de remettre une plaque d'Honneur à la Première Dame pour son implication et son dévouement pour la lutte en faveur de l'accès du plus grand nombre aux soins de santé.

La Première Dame a pour sa part félicité les membres de l'association qui ont su tenir la flamme haute dans la diaspora haïtienne durant les 30 ans de leur existence et qui ont gardé des liens très forts avec leur pays d'origine.

HANA a déjà permis à huit (8) jeunes Haïtiens, dont 2 venant d'Haïti, de bénéficier de bourses d'études en Nursing

Return to Message List

Comments

Jayca Solman says...

Congratulations, Haiti needs 3 schools of Nursing and one school of Medicine, Pharmacy, Dentistry, and Health Sciences in the North, the South, West and East. Haitian people should get involved in healthcare. Haiti must be strong. more »