Le Président de la République dote la Commune de Saint Michel de l'Attalaye d'infrastructures judiciaires modernes et renforce le secteur...

Martelly News - May 9 2014, 11:55 PM

Port-au-Prince, vendredi 9 mai 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, s'est rendu, ce vendredi 9 Mai 2014, à Saint-Michel de l'Attalaye (Artibonite) où il a inauguré un bâtiment flambant neuf logeant le Tribunal de Paix, l'Office d'Etat Civil et l'Office National d'Identification de cette commune.

Le Président Martelly, qui a adressé ses remerciements aux acteurs impliqués dans ce projet, notamment la MINUSTAH, souhaite que les Juges, Greffiers, Avocats, Huissiers et autres personnels du système judicaire de la commune soient conscients de la confiance que le Gouvernement place en eux quand aux bons comportements qu'ils devront afficher pour être respectés de tous. « La justice est l'un des grands Pouvoirs de l'Etat capables de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité au sein de la société », a précisé le Chef de l'Etat.

Pour sa part, le Ministre de la Justice a fait savoir que ce bâtiment fraîchement construit vient rehausser l'image de la Justice dans cette commune.

Cette réalisation rentre dans le cadre d'un plan de construction de 50 bâtiments administratifs chaque année à travers toutes les juridictions de la République, a en outre ajouté Me Jean Renel Sanon.

Toujours à Saint-Michel de l'Attalaye, le Chef de l'Etat a, par ailleurs, procédé à la remise de vingt-cinq (25) chèques à un groupe de femmes entrepreneurs évoluant dans la transformation de produits agricoles.

Il a également distribué des pompes d'irrigation à dix-huit (18) paysans de cette commune.

« Vous êtes le seul à avoir fait ce que vous avez fait pour Saint-Michel de l'Attalaye », s'est réjouie la Mairesse Lisette Casimir qui a renouvelé son soutien et celui de la population de Saint-Michel à l'Administration Martelly.

Dans cette commune qui vient d'être électrifiée grâce à une enveloppe de 82 millions de gourdes du Trésor public, les travaux de construction de la Place publique et d'autres infrastructures sont en cours, pour donner suite aux promesses du Président Martelly.

Le Président de la République a clôturé cette tournée dans l'Artibonite en visitant le système d'irrigation et d'eau potable de Savane Diane.

Ce système qui a couté 982 182,00 dollars américains, comprend plusieurs composantes :

· Un barrage de 2 m de haut sur la rivière l'Attalaye qui permet de dériver une partie des eaux de la rivière via un conduit de 10 pouces de diamètres ;

· Un lac collinaire (réservoir) de 4 hectares (120 000 m3 de capacité) qui reçoit l'eau du barrage pour alimenter les systèmes d'irrigation et d'eau potable ;

· Un système d'irrigation qui couvre présentement une superficie de 50 hectares sur les 400 ha ciblées ;

· Un système de traitement et stockage de l'eau au profit du Village de l'Espoir où elle est distribuée à la population par le biais de six fontaines publiques.

Return to Message List