President Martelly lance la deuxième phase de la Campagne Nationale de Reboisement 2 dans la commune de Cornillon Grand-Bois

Martelly News - May 13 2014, 9:15 PM

President Michel Martelly, accompagné du Ministre de l'Environnement, M. Jean François Thomas, du Délégué départemental de l'Ouest, M. Gonzague Day, du député de Cornillon/Grand-Bois, M. Lamarre Baptiste et du Maire de la commune, M. Yonel Ducasse, a procédé, ce mardi 13 Mai 2014, à Grand-Bois, au lancement officiel de la deuxième phase de la Campagne nationale de reboisement 2013-2016.

Grace à l'engagement des élèves de divers établissements scolaires de Cornillon/Grand-Bois, plus de 20,000 plantules ont été mises en terre.

L'objectif de cette campagne, initiée par le Président Martelly, est de mettre en terre plus de 116 millions d'arbres (espèces fruitières et forestières) pour faire passer la couverture végétale à 4%.

« L'environnement est le seul vrai héritage commun des Haïtiens.

Il est notre patrimoine et notre source indispensable de vie. C'est donc dans le souci d'un effort commun de sa protection que j'ai considéré l'E de l'Environnement comme prioritaire de mon programme gouvernemental de 5 « E » », a lancé le Chef de l'Etat qui croit que l'implication des jeunes à cette activité démontre l'incontestable sentiment d'appartenance des Haïtiens à l'environnement de leur pays.

De son côté, le Ministre de l'Environnement, M. Jean François Thomas, a fait savoir que le lancement de la deuxième phase de cette campagne à Cornillon/Grand Bois permettra de réduire considérablement la dégradation de l'Environnement et facilitera une meilleure gestion des ressources.

Les élèves ont, quant à eux, promis de travailler à la pleine réussite de cette campagne.

Ils ont vivement exprimé leur satisfaction par rapport à l'intérêt du gouvernement haïtien pour la protection de l'environnement.

Le Président de la République reste convaincu que la mise en "uvre d'un tel programme contribuera grandement à améliorer la beauté du paysage national, à initier une prise de conscience de la population haïtienne sur l'importance des ressources naturelles du pays, d'augmenter la couverture végétale et de freiner l'érosion.

Return to Message List