Haiti Reboisement - President Martelly lance officiellement la campagne d'ensemencement aérien

Martelly News - June 8 2014, 1:49 PM

President Michel Martelly lance officiellement la campagne d'ensemencement aérien - Cent-trente millions de semences seront éparpillées sur la Chaine des Matheux et le bassin versant de Péligre - Pose de la première borne du Parc Naturel de Macaya

Le Chef de l'Etat, accompagné du Ministre de l'Environnement, M. Jean François Thomas et du Directeur Exécutif du Programme des Nations-Unies pour l'Environnement (PNUE), M. Achim Steiner, a annoncé officiellement le lancement de la campagne d'ensemencement aérien sur la Chaine des Matheux, ce samedi 7 Juin 2014.

En présence de la Représentante du Secrétaire Général de Nations-Unies, Mme Sandra Honoré, de la Directrice du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), des Représentants de l'UNESCO, de la Norvège, du Canada, et de la BID, le Chef de l'Etat a évoqué les actions entreprises par son administration en vue de protéger les ressources naturelles du pays et de limiter les dégâts sur l'environnement.

Le Chef de l'Etat a également assisté au démarrage de la campagne d'ensemencement aérien.

Grâce à cette initiative, cent trente millions de semences de Cèdres, d'Acajoux et de Benzolives seront éparpillées sur la Chaine des Matheux et le bassin versant de Péligre.

Selon les prévisions, 20% de ces semences, soit trente-huit millions d'arbres vont pousser.

Toujours au cours de cette journée du samedi 7 Juin, la pose de la première borne du Parc Naturel de Macaya a été effectuée. Ce qui s'ajoute à d'autres délimitations de parcs naturels réalisées sous l'administration Martelly comme le Parc National de la Visite ou le Parc Historique de Sans Souci.

Le Directeur Exécutif du PNUE, M. Achim Steiner, qui est à sa première visite dans le pays, a renouvelé, pour sa part, l'engagement du système des Nations-Unies à continuer à appuyer les efforts d'Haïti en matière de lutte pour la protection de l'Environnement.

La Campagne d'ensemencement aérien et le bornage du Parc Naturel de Macaya rentrent dans le cadre des activités de l'administration Martelly pour marquer la Journée Mondiale de l'Environnement.

Return to Message List

Comments

Fouyepot says...

Men Nouvel... Haiti - Rebwazman - Gouvenman Haiti a pwal simen 130 milyon semences Cedres, Acajoux ak Benzolives (Moringa) toupatou nan mon yo nan nan Chaine des Matheux a ak basen vesan Peligre... Dapre etid ki fe, 20 pousan nan pye bwa sa yo ap lev more »

Jayca Solman says...

This is very good for the country. Trees combat erosion and the carpenters can make some nice furniture like china cabinets, tables, chairs, beds, benches, and they and carpenters can use these trees to build houses. Haiti should plant more mangos, more »