Inauguration du Centre Sportif et Socio-culturel des Cayes par le Président de la République

Martelly News - June 10 2014, 10:20 PM

Inauguration du Centre Sportif et Socio-culturel des Cayes par le Président de la République

· Onze (11) complexes sportifs déjà construits sous l'Administration Martelly à travers le pays

· Ouverture officielle bientôt de l'Institut national de la Jeunesse et des Sciences du Sport

Port-au-Prince, mardi 10 Juin 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a inauguré, ce mardi 10 Juin, à Larco, aux Cayes (Sud), un Centre sportif et socio-culturel, en présence du Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action civique (MJSAC), le Colonel Himler Rébu, d'autres officiels haïtiens et de l'Ambassadeur de Taiwan en Haïti, M. Tsai Chiu Hwang dont le pays entreprend une fructueuse coopération avec la première République noire indépendante du monde.

Ce centre multidisciplinaire est doté de plusieurs terrains de jeux (football, basketball, volleyball, tennis, athlétisme) et peut accueillir quelques milliers de personnes, soit deux mille (2000) places assises.

Il s'agit du 11eme complexe sportif à être construit en deux ans sous l'Administration Martelly à travers le pays. A cela s'ajoute la réhabilitation du Parc Ste-Thérèse à Pétion-ville.

Le Chef de l'Etat se sent fier d'avoir réalisé une telle "uvre qui est une première dans les annales de la ville des Cayes.

Il est sûr que les habitants de toute la région mesureront la valeur de cet ajout à l'attractivité cayenne et qu'ils auront à c"ur de bien l'entretenir pour qu'il soit toujours fonctionnel et serve à l'épanouissement de la jeunesse du Sud en général et des Cayes en particulier.

De son coté, le Ministre Himler Rébu, qui a félicité le Président Martelly pour les multiples efforts qu'il effectue en matière éducative et sportive, a profité de cette cérémonie d'inauguration pour annoncer la construction prochaine du Centre sportif des Gonaïves et l'ouverture officielle de l'Institut national de la Jeunesse et des Sciences du Sport.

Avant l'arrivée du Président Michel Joseph Martelly à la tête de l'Etat, a rappelé le Ministre de MJSAC, la construction du dernier complexe sportif en Haïti remonte jusqu'en 1982, en faisant allusion au Centre sportif de Carrefour.

Dans le cadre de sa vision pour le développement du Sport en Haïti, le Président de la République parsème le territoire national de terrains de jeux équipés et de complexes sportifs pour entretenir chez ses concitoyens le culte de la compétition stimulante et de l'effort.

Return to Message List