Le Président de la République visite le navire argentin, la Fragata Libertad, en escale dans les eaux haïtiennes

Martelly News - July 11 2014, 4:30 PM

Port-au-Prince, vendredi 11 Juillet 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a effectué, le vendredi 11 Juillet 2014, une visite de courtoisie sur le navire argentin, la « Fragata Libertad », lors de son escale dans la rade de Port-au-Prince, dans le cadre du 44ème voyage d'instruction des « Guardimarinas en comision » de l'Ecole navale militaire argentine.

Invité par l'Ambassadeur de la République d'Argentine à Port-au-Prince, M. Marcelo Sebaste, le Chef de l'Etat qui était accompagné du Président du Sénat, M. Simon Dieuseul Desras, du Commandant de la Garde côtière haïtienne, M. Joseph Jean Marie Wagnac, du Ministre de l'Agriculture, M. Thomas Jacques, a été accueilli par le Capitaine du navire, l'amiral Marcos Henson, et l'attaché naval militaire, le Commandant Bernado Noziglia; et par des honneurs militaires accompagnées de 21 coups de canon.

Le Chef de l'Etat a discuté avec le Capitaine Henson de navigation, de solidarité des peuples de la région, et salué les quelques trois cent (300) membres de l'équipage constitués en majeure partie d'étudiants de l'Ecole de la marine.

Ils ont ensuite souligné la grande contribution de Simon Bolivar en faveur de la lutte pour l'indépendance des pays latino-américains.

Port-au-Prince est le deuxième port d'arrêt de la frégate argentine, Libertad, dans la région.

Elle a déjà été à la Havane (Cuba) et jettera l'ancre à Maracaibo, au Venezuela, puis Suriname, etc.

Return to Message List

Comments

Joseph Unelus says...

Haiti needs 2 boats like La Fregata Libertad with 300 passengers, one in the North, one in the South for merchants to transport goods to Port au Prince, to develop commerce These motor boats travel faster. Passengers can leave the South, the North a more »