Le Président de la République inaugure le Parc Olympique situé sur la route nationale # 1

Martelly News - July 15 2014, 10:45 PM

Port-au-Prince, mardi 15 Juillet 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné du Premier Ministre, M. Laurent Lamothe, a procédé officiellement, ce mardi 15 Juillet, à l'inauguration du Parc Olympique situé sur la route nationale #1. Ce Parc moderne, a été inauguré en présence du Président du Sénat de la République, M. Dieuseul Simon Desras, du ministre des Sports, M. Himler Rébu, du Secrétaire Général des Nations-Unies, M. Ban Ki-Moon, du Président du Comité Olympique International, M. Thomas Bach, du Président du Comité Olympique Haïtien, M. Hans Larsen entre autres.

Réalisée grâce au support financier du Comité Olympique International, cette infrastructure sportive vise l'épanouissement des jeunes talents dans des domaines sportifs pluridisciplinaires.

Le Chef de l'Etat a adressé des remerciements chaleureux au Comité Olympique International pour son précieux soutien dans la construction du Parc. Il a demandé au Président du Comité Olympique International de se faire l'interprète de la gratitude haïtienne, auprès de cette instance.

Ce temple sportif offre des facilités aux jeunes Haïtiens dans les disciplines suivantes: Football, basket-ball, volley-ball, athlétisme, les arts martiaux, pour ne citer que celles-là.

En outre, le Chef de l'Etat a renouvelé la volonté de son Administration à remembrer la pensée collective en vue de promouvoir l'unité et la solidarité entre tous les citoyens haïtiens à travers le sport.

Le numéro 1 de la nation salue l'implantation du Parc Olympique, et affirme que ce lieu destiné à resserrer les liens entre les habitants de la zone métropolitaine, doit contribuer au développement urbain rationnel et esthétique.

Le Président de la République en a profité pour rappeler les différentes infrastructures sportives construites à travers le pays depuis son accession au pouvoir.

De son coté, le Président du Comité Olympique International, M. Thomas Bach, a félicité le Comité Olympique haïtien pour son dynamisme.

Il a remercié le gouvernement pour avoir mis à leur disposition ce terrain qui a vu naitre ce centre sportif, baptisé « Centre de Sport pour l'Espoir, Haïti ».

Pour sa part, le Secrétaire Général des Nations-Unies, M. Ban Ki-Moon, a réaffirmé l'engagement de l'ONU afin de renforcer la coopération avec le CIO, en vue de continuer à promouvoir des changements déterminants dans la vie des jeunes.

Le Président de la République qui a réaffirmé son engagement à multiplier les infrastructures sportives dans le pays, a procédé également à la pose de la première pierre de la construction d'un village athlétique, qui doit accueillir 146 athlètes. Le Président Martelly reste convaincu que chaque jeune haïtien, où qu'il se trouve en Haïti et quelque soit son statut, doit bénéficier convenablement de ces installations sportives.

Return to Message List

Comments

Joseph Unelus says...

Congratulations, Haiti is going forward with sports. Haiti needs one stadium in the North, South, East, not only in the West Port au Prince. Haiti needs gymnasium in every town for young people and adults to stay fit. Exercise prevent heart attack more »

Joseph Unelus says...

Congratulations, Haiti is going forward with sports. Haiti needs one stadium in the North, South, East, not only in the West Port au Prince. Haiti needs gymnasium in every town for young people and adults to stay fit. Exercise prevent heart attack more »