Le Président de la République invite les Haïtiens à être des Bâtisseurs

Martelly News - July 16 2014, 7:30 PM

Port-au-Prince, mercredi 16 Juillet 2014: Le Président de la République est très préoccupé par la gestion déplorable de certaines infrastructures, nouvellement construites en vue d'offrir un meilleur cadre de vie et de développement au peuple haïtien.

Le cas du Complexe Sportif de Ouanaminthe, fraichement construit, et abimé par des travaux, constitue un témoignage flagrant de ces pratiques inacceptables, car elles ne font que gaspiller l'argent de l'Etat et retarder le processus de développement d'Haïti. En effet, ce complexe a coûté plusieurs centaines de milliers de dollars à l'Etat Haïtien.

L'Administration s'est donné pour objectif d'Å"uvrer à la Reconstruction du pays. A cet effet, les multiples efforts qui ont déjà été déployés sont indiscutables.

Toutefois, tous ces sacrifices, toute cette détermination n'apporteront les résultats escomptés que si nous tous Haïtiens nous travaillons ensemble à la consolidation de nos acquis.

Il y va du devoir de l'Etat et de chaque citoyen de s'impliquer pour que nous ne commettions plus les erreurs du passé qui nous ramènent en arrière et hypothèquent notre avenir de peuple.

Afin de préserver l'ensemble de nos infrastructures sportives, culturelles, administratives et autres, Son Excellence le Président de la République a passé des instructions strictes aux autorités des différents Pouvoirs de l'Etat pour qu'elles se hissent à la hauteur de leur responsabilité.

J'appelle la population et les citoyens, a être des bâtisseurs et non des agents de destruction.

L'Etat sévira avec la plus grande rigueur contre tout individu qui serait surpris en train de dégrader ou de détruire les biens publics.

Return to Message List

Comments

Jayca Solman says...

Those buildings need a security guard to watch over them 24 hours a day. People who vandalize these buildings should go to jail, pay a fine and do community work cleaning these buildings. more »