Le Gouvernement lutte contre l'analphabétisme en vue d'une société égalitaire
Port-au-Prince, le mardi 2 septembre 2014.- L'accroissement du taux d'alphabétisés dans le pays constitue l'une des priorités du Gouvernement Martelly/Lamothe, en vue de la réduction des inégalités sociales, de la lutte contre l'extrême pauvreté et l'insertion sociale de tous.
252 488 personnes sont alphabétisées depuis le lancement de la première campagne d'alphabétisation.
L'objectif est d'atteindre 600 000 au cours du quinquennat de Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, président de la République.
« L'alphabétisation est un devoir de l'Etat, une justice sociale que le Gouvernement veut rendre à tous ceux qui ne savent pas lire, à tous ceux qui vivent dans l'extrême pauvreté.
Il faut que ces derniers soient alphabétisés, qu'ils soient intégrés dans la société.
L'alphabétisation est un domaine prioritaire, il est d'intérêt national.
Il doit être donc appuyé par tous les Haïtiens », a fait valoir le chef du gouvernement, Laurent Lamothe.
A l'occasion de la Journée mondiale de l'alphabétisation, le 8 septembre, le Gouvernement Martelly/Lamothe présentera le bilan de ses campagnes d'alphabétisation massive.
Dans le cadre de la 6e campagne, il fera part des perspectives de sa politique visant à accélérer sa lutte contre l'illettrisme, son combat acharné pour la construction de l'État de droit où les droits fondamentaux de tous les Haïtiens seront assurés.