Le Ministère des Haïtiens Vivant à l'Étranger MHAVE a entrepris une mission de supervision des sites devant héberger le Programme PIDIH en République Dominicaine

Martelly News - September 17 2014, 1:40 PM

Port-au-Prince, le mercredi 17 septembre 2014.- Le bureau de communication du Ministère des Haïtiens Vivant à l'Etranger (MHAVE) annonce le public en général et la presse en particulier qu'une équipe du Ministère a laissé le pays ce lundi 15 Septembre 2014 pour la République Dominicaine, en vue de mener une mission de supervision du Programme d'Identification et de Documentation des Immigrants Haïtiens (PIDIH).

Dans le cadre de cette mission conduite par le coordonnateur du programme en Haiti, Monsieur Gustave ACACIA, la délégation accompagnera l'équipe de PIDIH en République Dominicaine pour visiter les travaux d'aménagement effectués dans les principaux sites sélectionnés pour desservir les populations haïtiennes de quatre villes principales dans lesquelles le PIDIH sera implémenté: Santo Domingo, Santiago De Los Caballeros, Higuey et Barahona.

Des installations seront faites pour les équipes des différentes institutions concernées par le PIDIH, notamment: Les Archives Nationales, l'ONI et l'Immigration en vue d'offrir un service rapide et de qualité aux concitoyens qui prendront part au Programme PIDIH.

A la fin de cette mission, la Coordination Générale pourra déterminer des dates de lancement pour chaque ville d'implémentation.

Notons que le mois d'Octobre 2014 est retenu pour les enfants nés de parents haïtiens sur le sol dominicain pour être régularisés et pouvoir prendre part au PNRE.

Le Ministre François Guillaume II réitère sa détermination à exécuter la Politique du Chef de l'Etat et du Premier Ministre d'assumer leur responsabilité étatique pour apporter les services publics à tous les Haïtiens partout à travers le monde et favoriser l'intégration réelle des filles et fils d'Haiti nonobstant les distances et leurs pays d'accueil.

Return to Message List

Comments

Johanne Jn Baptiste says...

Bonsoir Monsieur le President, je suis Johanne la niece de Ginette Frimance, elle m'a demande de vous trouver malheureusement, je ne pourrais vous trouver. monsieur s'il vous plait j'ai vrai besoin de vous, mais je ne sais pas cmnt pourrais je fai more »