Fructueuse rencontre entre le Président de la République et les membres du Conseil Electoral Provisoire

Martelly News - September 17 2014, 10:45 AM

Port-au-Prince, mardi 16 Septembre 2014: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, a eu une fructueuse rencontre, ce mardi 16 Septembre, au Palais National, avec les membres du Conseil Electoral Provisoire autour de l'avancement du processus électoral.

Pendant plus d'une heure, le Chef de l'Etat et sept des Conseillers ont échangé sur les pas déjà franchis et les étapes à venir dans le cadre de la réalisation des prochaines compétitions électorales dans le pays.

Déroulée dans une ambiance très cordiale, cette rencontre a été l'occasion pour le Président de la République de réaffirmer la détermination de son Administration à faciliter, dans les meilleurs délais, la tenue du scrutin devant permettre de renouveler les deux tiers du Sénat, la totalité de la Chambre des Députés et les membres des Collectivités territoriales.

De leur côté, les Conseillers électoraux, très satisfaits de l'initiative du Chef de l'Etat, lui ont présenté les différentes avancées réalisées. Ils ont parlé, entre autres, du processus de recrutement des membres des BED et des BEC, et n'ont pas manqué de réitérer leur volonté de réaliser des élections crédibles et transparentes.

Ils ont aussi rappelé qu'ils sont en attente des amendements à la loi électorale qui doivent leur permettre de conduire le processus sans ambages.

A l'issue de la rencontre, le Président et les Conseillers ont convenu de se revoir pour continuer à aplanir le sentier électoral.

Le Président Martelly a, une fois de plus, renouvelé sa foi dans l'organisation d'élections libres honnêtes, transparentes et inclusives pour renouveler le personnel politique et ainsi maintenir le pays sur les rails de la démocratie et de l'Etat de droit.

Return to Message List