Le Gouvernement Martelly/Lamothe dote le pays d'infrastructures modernes

Martelly News - September 16 2014, 7:20 AM

Port-au-Prince, le mardi 16 septembre 2014.- Le Gouvernement Martelly/Lamothe, selon sa vision de développement et de la refondation de notre pays, s'engage à le doter d'infrastructures modernes, qui s'articulent à son redressement socio-économique.

Plus de 400 chantiers se réalisent sur tout le territoire.

Des projets de rénovation aux infrastructures routières en passant par les travaux de construction d'hôpitaux, d'établissements scolaires et d'aménagement touristique, c'est tout le pays qui est en chantier.

L'un des projets phare du Gouvernement Martelly/Lamothe demeure la construction du viaduc de Delmas.

Un ambitieux chantier, une première de notre histoire de peuple.

Son inauguration est prévue à la fin du mois de mars 2015. Cette infrastructure moderne est construite selon les normes parasismiques.

Elle permettra de désengorger la zone de Delmas et Carrefour-Aéroport.

Le viaduc sera doté, entre autres, de rampes, construites en terre armée, considérée comme étant l'une des plus grandes inventions du 20e siècle dans le domaine du génie civil.

D'où notre pays étant placé parmi les rares pays à s'en doter.

Un autre viaduc sera bientôt en construction à Carrefour.

Les études en ont été déjà réalisées. Le Gouvernement se penche maintenant sur le processus d'expropriation.

Pour garantir les meilleures conditions de circulation et les déplacements des riverains et des usagers, deux ponts seront bientôt construits à Croix-des-Missions, sur la Route Neuve, et un autre à Tabarre.

Par ces travaux, le Gouvernement Martelly/Lamothe entend faciliter de meilleurs échanges et les déplacements urbains, tout en améliorant le cadre de vie des populations.

Quatre aéroports, dont celui de l'Ile-à-Vache, sont en construction ou en cours d'être réhabilités. D'ici octobre, le terminal de l'aéroport du Cap-Haïtien, qui, après la Tortug'Air, accueillera le vol de l'American Airless vers la Floride, sera fin prêt.

D'autres ouvrages d'envergure sont en phase d'être achevés dans le pays tels que: la nouvelle base du CIMO ; la rénovation urbaine de la ville, la construction de shelter et la route de l'hôpital aux Gonaïves ; le centre d'urgence et le port des Cayes et la route la reliant à Jérémie ; la réhabilitation de la route Lascahobas/Belladère et la frontière ; les rénovations urbaines à Saint-Marc et Ennery.

La construction de dix kilomètres de rues à Pétion-Ville est quasiment achevée, ainsi que la route de Frères. Les travaux de la phase 3 du Parc Caracole incluant l'atelier de couture, la buanderie, la salle de chaudière et une voie d'accès sont en cours.

Bien d'autres chantiers d'envergure ont déjà démarré dans le pays. Il s'agit bien de projets qui participent de la vision d'aménagement urbain, de la réforme territoriale et de la décentralisation du Gouvernement Martelly/Lamothe.

Ils témoignent de sa politique d'engager la véritable transition du pays vers la modernisation urbaine, en vue de créer le cadre propice aux investissements, aux emplois et à la croissance.

Return to Message List