Le Président de la République partage la joie et la fierté du peuple mexicain, à l'occasion du 204ème anniversaire de l'indépendance de ce pays ami

Martelly News - September 16 2014, 6:55 AM

Port-au-Prince, lundi 15 Septembre 2014: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, a participé, le lundi 15 Septembre 2014, à l'hôtel Karibe, à la commémoration en Haïti, du 204ème anniversaire de l'indépendance des Etats-Unis du Mexique.

En présence notamment de l'Ambassadeur du Mexique à Port-au-Prince, M. José Luis Alvarado, du Ministre des Affaires Etrangères, M. Duly Brutus, du Président de l'Assemblée nationale, le Sénateur Simon Dieuseul Desras, des Chefs de Missions diplomatiques et de nombreux invités, le Chef de l'Etat a témoigné du respect à l'endroit de ce pays ami et de son Président, S.E.M Enrique Pena Nieto.

Le Président Martelly a aussi salué le courage des héros de l'indépendance mexicaine.

« La plupart du temps une indépendance est l'aboutissement de hauts faits d'armes et d'actes héroïques dont le souvenir n'aura jamais de cesse au c"ur des fils d'une même patrie », a solennellement déclaré le Président de la République.

Pour sa part, l'Ambassadeur du Mexique à Port-au-Prince, M. José Luis Alvarado, tout en insistant sur le symbolisme du drapeau pour les Mexicains, a fait l'éloge de l'économie de son pays et souligné les nombreuses réformes d'ordre fiscal, énergétique et en matière de radiotélédifusion.

Depuis plusieurs années, le Mexique et Haïti marchent en tête à tête. Ils s'entendent sur l'importance de la création d'emplois et des projets de coopération.

Les dirigeants des deux Etats se sont aussi entendus pour "uvrer au renforcement des principes fondamentaux de liberté, d'égalité et de recherche de la paix.

Return to Message List