GOL : un an de proximité, d'écoute et de satisfaction

Martelly News - September 22 2014, 6:15 PM

Port-au-Prince, le lundi 22 septembre 2014.- Ce 21 septembre ramène le premier anniversaire du programme Gouvènman an lakay ou GOL, plateforme de débats, de dialogue, de proximité du Gouvernement Martelly-Lamothe avec la population.

Il y a, en effet, un an que leurs Excellences, le président Michel Joseph Martelly et le Premier ministre, Laurent Lamothe, avaient lancé, pour la première fois, dans la fière commune de Carrefour, le 21 septembre 2013, Gouvènman an lakay ou.

Depuis, le programme a fait du chemin et il en est à sa 10e édition avec un taux moyen de 68.5% de respect des engagements pris par le Gouvernement envers les populations visitées. L'objectif est d'atteindre au moins 95% de respect des engagements.

Le Gouvernement travaille d'arrache-pied à y parvenir.

Gouvènman an lakay ou s'est imposé dans le pays comme une véritable innovation dans la gouvernance politique, une stratégie directe d'impliquer la population dans les décisions qui concernent son environnement et son avenir.

Ce programme est très apprécié par les communautés visées, et c'est de partout que fusent les sollicitations.

La route de GOL est encore longue.

Le Gouvernement travaille à ce qu'il puisse se perpétuer comme un programme gouvernemental de référence pour les communautés et pour les générations futures.

Le Gouvernement Martelly-Lamothe renouvelle son engagement à travailler à l'amélioration de la situation socio-économique de la population et à mettre le pays sur la voie de développement.

Return to Message List