Le Révérend Pasteur Jesse Jackson reconnait les multiples efforts de l'Administration Martelly et invite la diaspora haïtienne à investir davantage dans le pays

Martelly News - September 25 2014, 9:25 AM

Port-au-Prince, mercredi 24 Septembre 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, dans le cadre de sa participation à la 69ème Session ordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, a rencontré, ce mercredi 24 Septembre, le Révérend Pasteur Jesse Jackson.

Avec lui, le Chef de l'Etat a notamment parlé de la situation d'Haïti quatre ans après le séisme dévastateur qui avait endeuillé des centaines de milliers de familles et affecté profondément l'économie.

Le Pasteur Jackson, qui reconnait les efforts déployés par l'Administration Martelly en vue de sortir le pays du gouffre, en a profité pour inviter les Haïtiens vivant à l'étranger à contribuer au développement du pays, et à investir dans la reconstruction nationale.

Il a également promis d'inciter les investisseurs du monde entier à regarder du côté d'Haïti. A cet effet, il a invité le Chef de l'Etat à une Conférence sur les investissements à New York en Janvier 2015.

Le Président Martelly a, de son côté, remercié le défenseur des droits humains et ancien candidat à la présidence des Etats-Unis pour son soutien sans faille au peuple haïtien.

Il l'a par ailleurs invité à visiter Haïti prochainement ; invitation acceptée par le Révérend Pasteur.

Return to Message List