Journée mondiale de la mer : Tous ensemble pour une mer plus saine et une navigation plus sûre

Martelle News - September 30 2014, 4:15 PM

Port-au-Prince, le mardi 30 septembre 2014.- A l'occasion de la Journée mondiale de la mer, ce mardi 30 septembre, le Premier ministre, S.E.M. Laurent Laurent, appelle la population au respect et à la protection de l'espace marin qui est notre bien commun, un espace vital, d'alimentation, un immense fournisseur de biens et services de première importance.

Conformément au thème de la célébration nationale Tous ensemble pour une mer plus saine et une navigation plus sûre, le chef du gouvernement en profite pour sensibiliser la population au rôle essentiel de la mer dans la vie de l'humanité, dans ses progrès et son développement.

Le chef du gouvernement appelle également à la concertation de toutes les forces vives du pays pour la préservation du milieu marin et de la sécurisation de la navigation.

Cette mobilisation doit aussi consister en la lutte contre le terrorisme, le trafic illicite, la piraterie, la criminalité et de tous les actes répréhensibles pouvant être commis en mer.

Return to Message List

Comments

Joseph Unelus says...

Congratulations, Haiti needs an active coast guard security to prevent terrorism. Haiti needs a Fregate in the North to go to Latortue to transport goods in the North part of Haiti. Haiti needs a Fregate in the South to go to the Grande Anse, Cayes more »