Le Président de la République à Jérémie à l'occasion de la Journée internationale des Femmes vivant en milieu rural

Martelly News - October 16 2014, 7:10 PM

Le Président de la République à Jérémie à l'occasion de la Journée internationale des Femmes vivant en milieu rural

· Cinq associations de productrices agricoles vont bénéficier du Programme de Crédit Agricole

Port-au-Prince, jeudi 16 Octobre 2014: Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, accompagné des Ministres de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, M. Thomas Jacques, à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, Mme Yanick Mézile et de la Paysannerie, Mme Mimose Félix, s'est rendu, le mercredi 15 Octobre 2014, à Jérémie, à l'occasion de la Journée Internationale des Femmes Vivant en Milieu Rural.

Devant des milliers de femmes réunies en la circonstance, du maire de la commune, du délégué départemental et des membres du Parti Ayisyen Tèt Kale, le Président de la République a peint les femmes haïtiennes comme la force motrice de l'économie du pays. Aussi a-t-il jugé bon d'intégrer cinq associations de productrices agricoles de la Grand 'Anse au programme de crédit agricole lancé récemment par le Ministère du Commerce et de l'Industrie.

Le Chef de l'Etat, qui a également distribué des outils agricoles aux membres d'associations de femmes, a, par ailleurs, profité de l'occasion pour faire le bilan des différentes réalisations de son Administration dans ce département.

De son côté, la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, Mme Yanick Mézile, a invité les femmes vivant en milieu rural à jouer pleinement leur rôle dans le développement du pays. Elle a exprimé le v"u d'une société plus juste axée sur le respect des principes d'équité du genre.

A l'occasion de la célébration de la Journée Internationale des Femmes Rurales, le Président Martelly a réaffirmé son engagement à "uvrer pleinement pour le respect intégral des droits de la Femme.

Return to Message List