Note de Presse

Martelly News - October 30 2014, 12:55 PM

Port-au-Prince, jeudi 30 Octobre 2014: Le Secrétariat Général de la Présidence informe la population haïtienne et tous les acteurs sociopolitiques, en particulier, que le Président de la République, Son Excellence Michel Joseph MARTELLY, devant répondre à deux visites d'Etat en Allemagne et en France, a suspendu temporairement les consultations qu'il entreprend auprès de la classe politique et des organisations de la société civile depuis le 22 Septembre 2014.

Il les remercie tous de leur participation à ces rencontres, comme en témoignent les différentes propositions reçues de part et d'autres des forces vives de la Nation très concernées par l'avenir du pays. Toutes ces propositions font à présent l'objet d'analyses sérieuses.

Le Secrétariat Général transmet à tous les plus vives félicitations du Chef de l'Etat pour cette preuve de maturité qui ne peut que renforcer la démocratie haïtienne.

De retour de sa mission, le Président de la République poursuivra ces consultations auprès d'une vingtaine d'acteurs sociopolitiques déjà programmés. Aux alentours du 18 novembre prochain, ces consultations seront bouclées. Après révision et étude des différentes propositions avec son équipe de techniciens et de conseillers, le Président de la République s'adressera à la nation.

Return to Message List